Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Doumia : son ancien maître condamné

Mardi 29 Juin 2010 |
Doumia : son ancien maître condamné

Vous vous souvenez probablement de l'histoire de cette jeune Golden Retriever maltraitée nommée Doumia. Battue par son maître, elle a été sauvée au début de l'année par le refuge du Bouguenais (Loire-Atlantique) "Des animaux et des hommes".

Les caméras de "Sept à Huit" et de "30 Millions d'amis" s'étaient déplacées pour filmer Doumia, qui s'est rapidement remise de ses blessures. Les membres du refuge ont permis à la jeune chienne de se rétablir, en l'entourant de soins, d'amour et d'attention.

A l'origine nommée Efira, le courageux animal a été rebaptisé Doumia à son arrivée au refuge.

Lundi 28 juin s'est déroulé le procès de l'ancien maître de Doumia. Âgé de 23 ans, il venait de se séparer de la mère de sa fille âgée de 2 ans. Sa chienne, restée avec lui, était perpétuellement terrorisée par le maître agressif.

Le procureur de la République demandait 6 mois de prison avec sursis : l'homme a finalement été condamné à 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir un animal pendant 15 ans.

Sept associations de protection animale, parmis lesquelles la SPA ou encore la fondation Brigitte Bardot, s'étaient constituées partie civile et ont obtenues chacune 300 € de dommages et intérêts.

La fondation 30 Millions d'amis, notamment, juge cette peine trop légère, et pense faire appel.

Doumia a été adoptée depuis par un membre du refuge "Des animaux et des hommes". Une vie heureuse et paisible s'offre maintenant à la jeune chienne !

Que pensez-vous du jugement rendu ? La peine de cet homme vous paraît-elle suffisante ? Exprimez-vous sur le forum.

6 commentaire(s)

Nadlou a écrit:
il y a 6 ans
honteux le juge ne devait pas aimer les animaux madame hutin a raison de faire appel il n ya assez de sévérité en france pour la maltraitance animale ce monstre recommencera peut etre sur son enfant mais doumia va couler des jours heureux enfin
Zeppelinette a écrit:
il y a 6 ans
Pour moi je pense que la prison ferme serait plus adaptée pour vraiment faire comprendre que les animaux soint des êtres vivant qui vallent mieux que la grande majorité des Humains. Sinon interdiction d'avoir des animaux à vie et pas 15 ans...Qu'est ce qui nous dit qu'au bout de 15 ans il ne recommencera pas?
Djlolita a écrit:
il y a 6 ans
pfff!!!Kan c un homme c tte une vie de prison ou o moin un 1 la kom c un chien seulemen 4 mois???avec surcis????pfff c vraimen n'importe koi et apres on dit tjr "le chien es le meilleur amie de l'homme" ba NN LA C PLUTOT "le chien es le meilleur bouquet misère et esclave de l'homme!!!"
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
300 E! C'est tout! J'aurai mis la peine maximale!
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
je trouve réellement que la peine de 4 mois ce n'est pas suffisant, il faut rappeler que l'animal a subi quotidiennement des atrocités, sa tête était déformé par les coups, des brulures de cigarettes ds tt le corps, de multiples opérations, un bassin en très mauvais état et j'en passe..tout cela pour 12O jours de peine à peu prés..!!!!!!
*je me pose la même question que kindy concernant l'interdiction de détenir un animal, comment est ce controlable?..il ne sera hélas pas marqué sur son front, il pourrait adopter n'importe quel animal errant non?
Enfin, pour positiver , La belle Doumia coule enfin des jours heureux chez une dame qui a sûrement pleins d'amour à lui donner!!
Kindy a écrit:
il y a 6 ans
Non il faut du ferme, au moins un peu, pour faire réfléchir ou tout au moins pour punir (parce que pour réfléchir encore faut-il avoir un cerveau, ce qui est loin d'être le cas bien souvent apparemment).
Sinon l'interdiction de détenir un animal pour 15 ans c'est bien mais comment est-ce appliqué ? Je n'ai jamais vu demander un "casier" pour l'adoption d'un animal...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)