Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Doggy palace : les animaux de compagnie aussi ont droit au luxe

doggy palace

Qui a dit que les palaces étaient réservés aux hommes ? La ville d’Arlon en Belgique le prouve en ouvrant ce samedi 1er mai le Doggy Palace, une pension de luxe pour chiens et chats, qui devrait attirer son lot de visiteurs.

Les chiens et chats pourront choisir parmi pas moins de 52 chambres celles qui les accueilleront pour leur séjour. La suite « royale » fait une superficie de 60 m², ce qui devrait permettre aux animaux de se sentir comme chez eux !

La pension sera récompensée pour son luxe et son confort par cinq étoiles, comme pour un hôtel pour humains. L’établissement sera équipé de tous les services luxueux que l’on retrouve dans les plus grands hôtels du monde entier : jacuzzi, piscine, et endroits réservés au jeu.

Tout ce confort a un prix, évidemment : les propriétaires de chiens et de chats devront mettre la main au portefeuille pour faire plaisir à leurs animaux. La suite sera disponible pour 150 euros par jour, la chambre Grand Luxe est affichée à 50 euros et la chambre Luxe à 20 euros. La taille de votre animal pourra également peser dans la balance, et des extras pourraient être demandés.

Un secteur florissant

Les propriétaires ont de plus en plus envie de chouchouter et gâter leur chien ou leur chat. Les commerçants l’ont bien compris et depuis quelques années, on assiste à l’expansion de ce secteur dans le monde entier.

En France, tous les services et métiers animaliers se déclinent dorénavant dans la catégorie haut-de-gamme : spa, vêtements, accessoires, etc. Voici une liste des quelques boutiques que vous pourrez trouver sur Paris (commande d’articles possible sur Internet).

Dog Deluxe, boutique d’accessoires pour chiens et chats
62 rue de la faisanderie
75016 Paris
Tél : 01 71 93 40 89
Ouvert  du Lundi au Vendredi 11h00 - 19h00, Samedi 11h00 - 18h00

Un chien dans le Marais, boutique de vêtements et accessoires pour chiens.
35 bis, rue du Roi de Sicile
75004 PARIS (Rive droite)
Tél : 01 42 74 30 06
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 12h à 19h.

Chats comme chiens, boutique d’accessoires insolites et ludiques pour chiens et chats
72, rue Saint-Charles
75015 Paris
Tél : 01 45 77 05 07

Crédits photo :

douglemoine

4 commentaire(s)

Clemou a écrit:
il y a 6 ans
De là a parler de "luxe" c'est de la personnification, les chiens n'aiment pas le luxe! C'est ridicule ! C'est ce faire de l'argent sur le dos de personnes friqués mais vulnérable qui vont ce laissé embobiné par ce genre de c*******s ! Vous ne maltraité pas les animaux, vous vous en servez pour vous faire de l'argent ! C'est pathétique.
Sara a écrit:
il y a 6 ans
bonjour, je réponds à vos commentaire car vous n'êtes apparemment pas bien renseignés sur notre hotel. Le bien être de nos animaux de compagnie est primordial à nos yeux. Je suis tout à fait d'accord avec vous lorque vous dites que l'animal est plus heureux avec son maitre, cependant lorsque ce dernier ne peut se permettre de voyager avec son animal , que doit-il faire? Le mettre en cage??? Non, l'animal a le droit de se sentir bien, comme chez soi.
Pour votre information, nous acceuillons les chiens abandonnés et nous en faisons DON si une famille convient pour l'animal.
Diabolo Menthe a écrit:
il y a 6 ans
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement, c'est un secteur d'activité qui s'accroit et comme on dit "y'a de l'argent à se faire". Je trouve sa débile! Les accessoires, les vêtements, les colliers "fashion", c'est pour faire plaisir au maître mais pas à l'animal, ça ne l'atteint pas! C'est inutile!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
C'est un peu du grand n'importe quoi...Les animaux sont suffisament heureux avec leurs vrais maîtres que dans cet hotêl "Deluxe"! l'argent qui a servi pour cet hotêl aurait pu servir à la construction d'un refuge pour animaux abandonnés! Ca aurait été plus utile!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)