Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Dog Wash, la machine à laver les chiens

Chien mouillé

La dernière nouveauté un brin farfelue pour nos poilus ? Une machine à laver qui rend les chiens tout propres ! Une façon insolite de les toiletter.

Le concept de « Dog Wash » ou de « lavomatique » vient d’Espagne. Il s’agit en fait d’une douche en libre-service pour chiens qui fonctionne comme une machine à laver classique.

Comment ça marche ?

Installé dans un bac de lavage dont la vitre est transparente – ce qui lui permet de vous voir (et réciproquement) pendant l’opération -, le chien se fait tout d’abord rincer automatiquement. L’eau est à 24° C. Le chien ne peut pas glisser car le sol de la machine est constitué d’un revêtement antidérapant.

Puis, le chien est shampooiné pendant 4 minutes avec un produit antiparasitaire à base de tétramétrhine, qui permet d’éliminer les éventuelles puces et tiques.

Enfin, vient l’heure du séchage, qui s’effectue en deux temps : le chien est d’abord séché par un souffle d’air pulsé à température ambiante, avant de subir un véritable brushing.

Et moins d’une demi-heure plus tard, votre chien sortira de la machine tout beau, tout propre !

Pour quels chiens ?

Cette machine à laver les chiens est accessible à tous les toutous ! Elle convient aussi bien aux petits chiots qu’aux chiens de grande taille, ou encore aux chiens nerveux qui n’apprécient pas de se faire toiletter.

Où trouver un Dog Wash ?

La première boutique Dog Wash a été inaugurée à Montpellier. Il en existe également deux autres en région parisienne : à Noisy-le-Grand et à Champs-sur-Marne.

Et le prix ? Pour faire laver votre chien dans une machine Dog Wash, il ne vous en coûtera qu’une dizaine d’euros ! Un rapport qualité/prix très raisonnable, et bien plus accessible que les séances de toilettage souvent onéreuses chez les professionnels.

Notez enfin que l’efficacité de cette machine a été approuvée par des vétérinaires et la SPA.

Votre chien a-t-il déjà testé le Dog Walsh ?


Insolite : Lavomatique pour chien à Montpellier par TVSud

 

Que pensez-vous de ces machines à laver les chiens ?

  • J'approuve le concept
  • Je n'approuve pas
  • Je ne sais pas, il faut voir...

6 commentaire(s)

Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Oups je voulais dire c'est stressant l'animal est enfermer!
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
C'est stresser
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
Je suis contre ,c est un manque de respect pour l animal , je sais que mes chiens seraient terrorises surtout dans un espace clos et recevoir du shampoing dans les yeux ,c est tres irritant .Mieux vaut le laver soi meme , il y a le contact et la parole indispensable pour que le chien se sente en confiance .
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
OUI je pense aussi que c'est pas super pour nos loulou qui doivent avoir super peur la dedans en tout cas le mien aurait la trouille .
Vicoo a écrit:
il y a 3 ans
Etant toiletteuse je suis contre, pas parce que ça peu me faire "concurrence" mais pour le respect de l'animal. Pour la démonstration les journalistes on choisit un chien habitué mais prenez un chien pas habitué vous allez voir la réaction avec les jets dans la gueule... Et le brush est réussit qu'avec un séchoir et une brosse (carde, peigne ect...)
Mais bon après si vous comparez bien les toiletteurs nous sommes pas tous avec des prix astronomique.
C'est du dépannage je comprends mais bon pensez a vos chiens la dedans...
il y a 3 ans
Ayant vu une vidéo présentant ce concept à la télévision, je suis CONTRE, et je pense que cela porte atteinte au bien etre de l'animal.
Et puis le chien reçoit l'eau, le shampoing, et l'air du sèche cheveux dans les yeux, ce qui est très mauvais !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)