Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Dites non à l'abandon d'êtres sensibles avec 30 Millions d'Amis !

chien abandonné

Voilà, l'été est là. Et comme chaque année, les associations de protection animale se préparent. Elles savent que des milliers d'animaux seront laissés sur le bord de la route. Mais toujours, elles espèrent que les choses vont changer, que les propriétaires de chiens, de chats, mais aussi de rongeurs, de lapins ou de furets, prendront conscience de la cruauté que représente un abandon, de la souffrance infligée à un animal soudainement privé de maison et de famille.

30 millions d'amis vient de dévoiler sa nouvelle campagne, et la Fondation entend bien créer une onde de choc, réveiller les consciences, à coups d'images et de partages.

"Il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble"

En plus de diffuser des affiches, une campagne radio et une vidéo très émouvantes rappelant que les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité et non des objets, chose désormais reconnue aussi bien dans le code civil que dans le code rural, elle invite chacun d'entre nous à agir.

"La récente reconnaissance de l'animal comme "être vivant doué de sensibilité" dans le Code civil, est avant tout celle de sa capacité à souffrir. Notre campagne 2015 s'appuie précisément sur cette avancée majeure obtenue par la Fondation 30 Millions d'Amis, car l'une des principales causes de souffrance animale en France reste encore l'abandon. Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble" souligne la Fondation.
 


Une vidéo à partager autant que possible, des cartes à publier sur les réseaux sociaux pour crier "Non à l'abandon", et des invitations à adopter ces animaux qui surpeuplent les refuges aux quatre coins de la France : tous les amis des animaux sont appelés à participer à cette campagne de sensibilisation.

Rendez-vous sur le site de 30 millions d'Amis pour trouver tous les outils qui vous permettront de relayer la campagne sur les réseaux sociaux.

Crédits photo : Youtube - Fondation 30 Millions d'Amis

2 commentaire(s)

Dornier a écrit:
il y a 1 an
moi j,ai un chih tzu et un pincher je les aiment de tout mon coeur mieux que ma propre femme,ils dorment dans notre lit tout deux,car ils m,aime trop ils ne veulent en aucun cas se séparer de leur papa que je suis avec eux,et je trouve cela normal,moi mon chien est malade direction le médecin,ma femme est malade elle se démerde seule voila,ont aime ou ont aime pas ,ceci est comme une tarte aux pommes tu aimes ou tu n,aimes pas.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Super campagne, super affichette grace à leur regards on vois bien que les animaux sont douée de sensibilité et ça je n'en ai jamais douté ! J'espère que les abandons seront moins présent cette année... C'est triste pour ces pauvres animaux qui ne demande qu'à être aimer...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)