Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Devant le tribunal pour avoir laissé mourir son chien

American Staffordshire terrier

Une femme ayant laissé son chien mourir de faim a été jugée mardi matin par le tribunal correctionnel de Toulon. La propriétaire d'Enzi, un American Staff, avait laissé son chien seul dans son appartement, sans eau ni nourriture, pendant trois interminables semaines, rapporte Var Matin. La pauvre bête a vécu un véritable calvaire.

Une lente et douloureuse agonie

Ce sont des voisins, alertés par une insupportable odeur qui avaient appelé les pompiers. Ceux-ci ont découvert le corps sans vie et dans un état de décomposition avancé d'Enzi le 20 juin 2011, dans un appartement jonché d'excréments et de morceaux de meubles dont le chien a tenté de se nourrir avant d'agoniser lentement...

Plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles la SPA, 30 millions d'Amis, la Fondation Brigitte Bardot ou encore la Ligue contre la maltraitance animale se sont portées partie civile, réclamant une peine exemplaire.

Absente lors de l'audition, Stéphanie R. est accusée de mauvais traitement, détention d'un chien de catégorie 1 non vacciné, non tatoué, non pucé, pas assuré et sans permis de détention.

6 mois de prison avec sursis requis


Mais les associations espèrent obtenir une requalification des faits de maltraitance en abandon d'animal. Une interdiction à vie de détenir un animal pourrait alors être prononcée. Une demande soutenue par le procureur, qui a requis une peine de 6 mois de prison avec sursis.

C'est le 25 mars prochain que la décision du tribunal sera prise. "J'attends que la justice soit rendue, j'espère que Toulon se montrera à la hauteur des tribunaux de France qui, depuis quelque temps, prononcent des peines exemplaires, avec de la prison ferme et une interdiction à vie de détenir d'autres animaux", a déclaré Simone Salini, la fondatrice et présidente de la Ligue contre la maltraitance des animaux, citée par 20minutes.fr.

 

Crédits photo : NetDiva - Flickr

20 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
qu'on l'enferme plus longtemps que sont pauvre chien ! sans eau ni nourriture et on Vera ! cette femme et une pauvre folle j espère quelle ne touchera plus jamais a un animal !
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
À quoi ça lui a servi?
Elle a tué une vie!!
Zoea a écrit:
il y a 2 ans
Ca me donne des envies de 'œil pour œil, dent pour dent'... Elle devrait subir ce qu'elle a fait subir à sa petite bête: 2 semaines sans manger ni boire, cela lui ferait un super régime; à son échelle elle survivrait mais comprendrait peut-être le mal qu'elle a fait. C'est pas sur, alors une bonne grosse amende et une interdiction d'avoir des animaux enfonceront le clou (surtout la grosse amende)...
Pour les voisins sourds et muets (mais pas sans odorat), une cure de hurlements d'animaux appelant à l'aide, suivi d'une cure de 3 semaines d'odeurs de décomposition, et d'une promesse formelle de leurs voisins de ne plus se préoccuper de leur cas quelques soient les circonstances...
Quant au pauvre mec qui balance les chats contre les murs, pourquoi ne deviendrait-il pas mannequin de crash-test pendant un an, au moins il servirait à quelque chose...
Osag a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre Enzi, c'est inhumain de faire cela ! j'espère que tu reposes en paix et que tu ne souffres de là où tu reposes.

Attend la sentence avec impatience en espérant que cette femme soit punie avec justesse et qu'elle subira la même chose !
Tinanina56 a écrit:
il y a 2 ans
cette s****e doit etre juger comme une criminelle elle n est pas digne d un etre humain qu elle
paye chris
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
6 mois de sursis mais de qui et de quoi se moque t-on? Cette vieille tortionnaire mérite non seulement beaucoup plus mais également le meme sort qu'elle a fait subir à Enzi. Que sentence soit faite!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
qu'elle subisse le même sort cette saloperie !! j'attends le 25 Mars avec impatience en espérant qu'elle fasse de la taule c'est tout ce qu'elle mérite !! mon pauvre toutou comme tu as dû souffrir,t'aurais dû aboyer jour et nuit pour sauver ta vie !! ça fait vraiment mal au coeur !
Denisemolik a écrit:
il y a 2 ans
c est intolerable comment faire ça a n importe quel animal d ailleurs moi qui est un papy chien de 16 ans tous les matins je me demande si il va etre encore vivant je ne comprends pas ce qui se passent dans leurs tetes en tout cas ils n ont rien dans le coeur
Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
je suis degouté quelle fumasse cette sale m***e creve
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
cette ordure il faut plus de tole la punir et la faire la peau j'ai honte de l'etre humain creve conasse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)