Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Deux chiens veillent sur leur maîtresse blessée et lui sauvent la vie

golden retriever, chien héros

Pour Judy Muhe, une femme âgée de 76 ans vivant à Palmdale en Californie, il ne fait aucun doute que ses deux chiens sont des héros, eux qui lui ont apporté chaleur et réconfort alors qu'elle était tombée dans sa cuisine. Incapable de se relever, cette femme souffrant de la maladie de Parkison est restée pendant deux jours sur le carrelage. 

L'épaule cassée et la tête blessée, sans la présence de Higgins et Dodger, ses Golden Retrievers, elle ne serait peut-être plus en vie aujourd'hui pour le raconter, affirme-t-elle.

"Ils ont passé deux jours sans eau ni nourriture. Ils sont restés près de moi" raconte Judy. "En me tenant chaud et en essayant de me faire me sentir le plus à l'aise possible, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, et le plus important est qu'ils m'ont fait comprendre que je n'étais pas seule" a-t-elle expliqué à ABC News.

Des anges à 4 pattes

Tandis que Higgins, 10 ans, s'est installé dans le dos de sa maîtresse pour la réchauffer, Dodger, 4 ans, maintenait ses jambes au chaud.

Quand les proches de Judy sont arrivées chez elle, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles depuis deux jours, c'est allongée par terre avec ses chiens qu'ils l'ont trouvée. "Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux. Je les aime tellement" confie-t-elle, très émue par la dévotion de ses merveilleux compagnons.

Higgins et Dodger, Judy les appelle ses "anges à 4 pattes". Elle demande aujourd'hui à tous les propriétaires d'animaux de prendre soin d'eux comme ils le méritent.

Crédits photo : ABC News

1 commentaire(s)

Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Merveilleuse histoire !! bravo à ses loulous !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)