Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Deux chiens retrouvés étouffés : accident ou acte de malveillance ?

Lundi 29 Août 2011 |
chiens morts etouffes laisse

A Lourquen, dans le Sud ouest de la France, une famille est sous le choc. En rentrant de week-end, elle a découvert les cadavres de ses 2 chiens.

Les animaux, entravés dans leur laisse, seraient morts étouffés, rapporte le journal Sud-Ouest.

Les chiens étaient attachés à leur laisse

Pour la première fois de l’été, cette famille avait décidé de s’offrir un week-end de vacances loin de Lourquen.

Pour ce faire, les parents avaient tout prévu : les chiens de la famille, un Labrador et un Dalmatien, seraient laissés à l’extérieur, attaché à une laisse de 2 mètres pour pouvoir profiter d'un coin ombragé de la terrasse. Chaque jour, un ami du couple viendrait s’occuper des chiens pendant l’absence de leurs maîtres.

Et c’est ce qu’il a fait. Samedi après-midi, le désigné s’est rendu auprès des chiens et s’est assuré qu’ils ne manquaient de rien.

Mais c’est bien dimanche matin que l’impensable est arrivé… Vers 10 heures du matin, les voisins ont entendus les chiens aboyer, puis, plus rien.

Lorsque les maîtres rentrent dimanche soir, il découvre une scène d’horreur.

Les laisses prises dans les roues d’un barbecue

« Quand nous sommes arrivés, nous avons constaté que le barbecue avait été renversé, que les deux chaînes avaient été enroulées autour des roues, et que les deux chiens étaient morts d'étouffement », explique la jeune mère de famille.

Pour elle, les évènements ne peuvent pas être accidentels.

« Je suis persuadée qu'il s'agit d'un acte de malveillance, ils n'ont pas pu renverser le barbecue seuls, c'était des jeunes chiens et ils n'auraient pas pu passer leurs chaînes par-dessus les roues », estime-t-elle.

La famille a déposé plainte à la gendarmerie mais pour le maire de la ville, « Cette histoire est étrange. Je me suis rendu sur place quand j'ai su qu'une plainte avait été déposée. Je connais les habitants de mon village, je ne vois pas qui aurait pu faire ça.

Pour moi, la thèse la plus probable, c'est que les chiens se sont emmêlés eux-mêmes ou qu'ils ont eu trop chaud : samedi et dimanche, c'était la fournaise, on ne pouvait pas rester dehors ! », rapporte l’élu.

La gendarmerie devra tirer au clair cette histoire

6 commentaire(s)

Wawamarwa a écrit:
il y a 5 ans
il est clair que c'est bête de laisser deux chiens seuls attachés dehors même si on aurai prévu avant que quelqun viendrai leur rendre visite . eh oui leurs propriétaires auraient pu y paenser avent de les acceuillr; avoir un chien c de la joie mais il y a aussi des contraintes et a chaque problème sa solution:

1)penser a aller a un hotel ou l'on accepte les animaux ou louer une maison pour pouvoir les emmener avec nous en vacances.

2)les loger chez quelqun de confiance qui ne va pas en vacances et qui s'occupera bien d'eux.

3)les emmener en pension pour chiens

et au pire si aucune des ces solutions n'est possible, il y en a une 4ème, se priver des vacances pour le bien de nos amis.
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Les maîtres ont du culot de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre!!!! Quand on part en vacances, on ne laisse pas des chiens dehors "pour qu'ils puissent profiter de la terrasse" et encore moins attaché!!! Surtout si un ami vient les voir, il sait les faire sortir!!

Encore des c******s de maîtres qui avaient peur pour leur mobilier je parie!!! C'est contre eux qu'il faudrait porter plainte!!! Si je les avais en face, ils m'entendraient tiens!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est sûr, c'est une étrange affaire... Déjà je trouve quand même stupide de la part des maîtres de laisser leurs deux chiens dehors, même pour un week-end ! Mais à mon avis, il s'agit d'un acte de malveillance, car s'emmêler je veux bien, mais les chiens sont loin d'être stupides, alors ils ne seront jamais allés jusqu'à s'étrangler ! Une enquête approfondie serait la bienvenue...
Marie Aimé a écrit:
il y a 5 ans
Il y aura toujours des c**s sur terre de tt facon !!!!!!!!!
POURQUOI LHOMME EXISTE !
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
OUI TT A FAIT ON ATT L ENQUETE POUR EN SAVOIRE PLUS
Junichi a écrit:
il y a 5 ans
les chiens peuvent s’emmêler mais de la à s'étrangler?! on verra bien après enquête
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)