Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des vêtements en peaux de chat et chien en vente sur Internet

vetements fourrure chien chat bardot

Nouveau scandale venu de Chine, où pourtant les animaux de compagnie sont de mieux en mieux considérés : les vêtements en peaux de chien et chat, en vente libre sur un site Internet.

Ce site s’appelle Tobao.com et vend sans aucun complexe des centaines d’articles en peaux d’animaux domestiques dont des pantalons et chapeaux en peau de chien qui sont prisés pour leur chaleur…

Pourtant, le site lui-même interdit la vente d’articles en peau de chien ou chat. Mais le nombre d’inspecteurs chargés d’écarter les produits illicite sur Tobao.com n’est pas suffisant selon un responsable du site de vente en ligne.

Alors les défenseurs des animaux domestiques en Chine s’emportent et affirment que les peaux et fourrures dont il est question proviennent de la capture de chiens et chats errants.

Maintenant que l’affaire est connue du grand public, il y a fort à parier que les responsables du site vont durcir leurs contrôles… C’est toutefois regrettable de devoir compter sur la vigilance des internautes pour mettre à jour de telles pratiques révoltantes.

Le ridicule tue !

Impossible de ne pas rebondir sur la dernière campagne anti fourrure à l’initiative de la fondation Brigitte Bardot. L’association communique ce mois-ci sur la réalité de la fourrure dans le monde de la mode.

Alors qu’il existe de la fourrure synthétique qui reproduit fidèlement la fourrure réelle, ce sont 50 millions d’animaux qui sont tués chaque année pour leur peau à cause de la mode.

La Chine est le premier exportateur de fourrure au monde, et le pays n’a, à ce jour, aucune loi de protection des animaux domestiques.

Cette nouvelle campagne se veut grotesque : de jeunes gens et une femme âgée portent une culotte de fourrure animale qui leur donne un air ridicule. Un bon moyen de nous faire comprendre que la dictature de la mode pourrait nous faire porter tout et n’importe quoi.
 

12 commentaire(s)

Briget a écrit:
il y a 5 ans
Quelle horreur!!!
Schinon a écrit:
il y a 5 ans
ce que nous pouvons faire à notre echelle,c'est de refuser de porter des peaux d'animaux,on à beau etre horrifier,voire degoutés,mai ne pas abandonner nos animaux pour ces barbares serait deja un grand pas vers la liberté de nos bètes,la chine à une autre façon de vivre que nous,et bien qu'il changent petit à petit,cela sera trés dur...bientot j, espere ils comprendrons que la vie est sacrée
Xconfiseries a écrit:
il y a 5 ans
c'est trop horrible !!!!! les pauvres animaux =(
Ratus a écrit:
il y a 5 ans
Scandaleu !
il y a 5 ans
On voit bien que les bêtes ne sont pas celles qu'on croit... plus je connais les hommes, plus je trouve que les animaux sont plus humains ! ils n'ont pas besoin de fourrure en plus de la leur ni de viande d'animal sauvage (parfois en voie de disparition), alors pourquoi on en aurait besoin ? on peut se tenir aux "notres" qu'on a l'habitude de manger et des vêtements qui ne sont pas en fourrure du tout ! c'est ridicule ces slips en fourrure en plus ! à quoi ça sert ? on met plus de "couches" de vêtements sur nous et basta !!! un jour, c'est que nous que le ridicule va tuer !
Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 5 ans
Je ne peux pas y croire.
On devrait dépecer les gens qui font ça et les mettre en sacs !
Ou mieux : les découper en morceaux et les donner à manger à des crocos, qui se vengeraient eux aussi, par la même occas".
Grosminet a écrit:
il y a 5 ans
Je vis en Chine et j'ai souvent entendu dire que les chat errants étaient capturés et puis tués pour vendre leur fourrure ou leur viande. Je pensait que c'était des rumeurs maintenant je sais que c'est vrai.
C'est tout simplement horrible, ce sont des animaux de compagnie!
La Chine devrait suivre l'exemple du Japon ou s'occupent de leur animaux comme si c'étaient de roi.
Cecezou a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible, comment des gens peuvent porter de la peau de chien ou chat...
Je suis répugnée.
Lollipop51 a écrit:
il y a 5 ans
on porte deja de la fourrure d'animaux sauvage , alors si on se met au chien et chat , j'ai peur pour la suite.Quelle HORREUR!!
Vava11 a écrit:
il y a 5 ans
Quelle horreurrr !!! :o
C'est d'une mocheté en plus !
Pff , c'est vraiment triste :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)