Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des toilettes pour chiens de service inaugurées à l'aéroport de Détroit

Toilettes pour chiens Detroit

A l’aéroport de Détroit, aux États-Unis, les chiens de service ont désormais leurs propres toilettes. Récemment inaugurées, ces dernières sont le fruit des efforts de Central Bark, leader national des soins canins. Cette initiative, vivement soutenue par le personnel de l’aéroport, a reçu d’élogieuses critiques. Car ces petits-coins pour chiens sont loin d’être aussi anecdotiques qu’ils en ont l’air.

Les toilettes en question sont en réalité deux bacs de terre et d’herbe (synthétique ou naturelle) pour permettre aux animaux de se soulager. Au milieu trône une fausse bouche à incendie, typique des rues américaines, qui arrosent le contenu du bac pour le rincer une fois que le chien a fini de faire ses besoins. Il est malgré tout nécessaire de ramasser les crottes, qu’un simple jet ne suffirait à éliminer. Ces bacs sont placés près de la sortie de toilettes publiques, un peu en retrait pour plus d’intimité pour les toutous et pour ne pas gêner le passage.

Une petite révolution

Beaucoup se demanderont si de tels aménagements étaient réellement nécessaires. Mais il faut savoir que jusqu’à présent, il était très difficile de trouver un endroit où laisser son chien se soulager, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Or l’on trouve de plus en plus de personnes accompagnées de chiens de services et ces derniers sont parfois contraints de porter des couches lors de longs voyages, faute d’endroits appropriés pour faire leurs besoins.

© AP

Pour Central Bark, il serait grand temps que l’on respecte ces animaux comme il se doit. Pour beaucoup de personnes physiquement handicapées, les chiens qui les accompagnent représentent une amélioration non négligeable de leur condition. Qu’il s’agisse de les aider dans les tâches qu’ils sont incapables de faire seuls ou de les soutenir moralement dans leur quotidien, ces compagnons canins tiennent une place importante dans leur vie.

Une initiative à généraliser

Cette innovation de petits-coins pour chien est donc une nouvelle étape dans l’amélioration des aménagements pour nos amis à quatre pattes. Central Bark espère que ce genre de commodités pourra ensuite s’étendre à tous les aéroports, et pas uniquement pour les chiens de service. Car de plus en plus de personnes voyagent avec leurs animaux. Et peut-être qu’à l’avenir, les toilettes pour chiens pourront également s’inviter dans les grandes villes, où là aussi trouver un endroit pour faire se soulager son compagnon est un véritable défi.

Crédits photo : AP

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien en voilà encore une bonne idée je pense que beaucoup doivent être content , il faudrait cela dans tout les aéroport du monde bon c'est pas encore fait mais les choses changent alors on espère de tout cœur pour nos amis a quatre pattes , bravo a celui qui a donner l'idée .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Bien, c'est une superbe idée, avec un bac beaucoup plus grand en effet ou carrément des toilettes faites pour eux, ils travaillent toute la journée dans les aéroports avec leurs maîtres, faut bien un endroit pour eux non ? j'espère que ça va s'étendre au delà des frontières afin que nous puissions en profiter ici en France !!
Toller a écrit:
il y a 2 ans
C'est bien mais il faudrait que ce soit plus grand.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)