Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des spéléologues sauvent un chien piégé depuis 8 jours dans un terrier

Mardi 24 Février 2015 |
sauvetage chien

L'association spéléologique du Doubs Central (ASDC) a mené le mois dernier une opération peu habituelle. 6 personnes se sont mobilisées pour venir en aide à un chien bloqué dans un terrier depuis plus d'une semaine. Et comme ils l'ont raconté à 30millionsdamis.fr, il leur a fallu 70 heures pour libérer l'animal affamé et terrifié.

Vin's, un Fox-Terrier âgé de 12 ans, était coincé dans un boyau de 70 cm de large sur 70 cm de haut. C'est sans doute en poursuivant un renard que le petit chien du village de Hyèvre-Magny s'est retrouvé piégé.

Son maître, affolé par sa disparition, ne l'a localisé qu'après cinq jours. Terriblement inquiet pour son compagnon à 4 pattes, il a appelé l'association de spéléologie à la rescousse.

Des retrouvailles fortes en émotion

C'est finalement le 1er février, après avoir passé 8 jours sous terre, que Vin's a enfin redécouvert la lumière du jour et retrouvé les bras de son maître.

Ce n'était pas la première fois, ni certainement la dernière, que les spéléologues étaient ainsi appelés au secours pour aider un chien. "Lors d’une de nos précédentes interventions, nous avions secouru un chien qui était resté coincé 11 jours" affirme Michel Mathiot, le président de l’association.

Les retrouvailles tant attendues entre Vin's et son maître Daniel ont été filmées. Elles furent naturellement très riches en émotion.

 

Crédits photo : Youtube - pascal juif

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Oh lala quelle histoire !! c'est vraiment énorme ! les animaux ont des capacités étonnantes sans boire ni manger pendant 8 jours ça devait être un vrai calvaire ! tout est bien qui finit bien !
Erin Ducellier a écrit:
il y a 1 an
bravo au speleo!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chien ... Heureusement son calvaire de huit jours est maintenant terminé , mieux vaut tard que jamais ... Son maître lui a certainement donné un bon bain chaud après cet horrible bain de boue forcé et un bon repas ... sans oublié les câlins ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Bravo déjà a son maître qui n'a pas abandonner les recherches pour son chien. En suite félicitations a tout ceux qui ont participer au sauvetage de ce toutou le pauvre , il devrait être terroriser dans ce trou , il a dû voir toute sa vie défiler et se voir mourir ici au fond du terrier. Remets toi vite de ta peur et garde toi bien d'aller courir après n'importe quel renard à l'avenir , évite les terriers aussi . Longue et belle vie a toi et bon rétablissement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)