Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des secouristes viennent en aide aux chiens sur les plages d'Italie

Jeudi 17 Juillet 2014 |
Chien à la plage

L’été est là et en ce mois de juillet tout le monde ne rêve que de soleil, de la mer et de sable chaud. Cette année encore, nombreux sont les vacanciers qui se dirigeront vers les côtes ensoleillées pour profiter pleinement du beau temps.

Même si, comme toujours, beaucoup de chiens seront malheureusement abandonnés par leurs maîtres, certains auront tout de même la chance de pouvoir aller se dorer la pilule sur les plages en leur compagnie ! Mais en cas de grand soleil, la vigilance est de mise car un accident est vite arrivé. Le coup de chaleur chez le chien, notamment, peut être mortel.

Au secours des chiens des plages

En Italie, où chaque été de nombreux touristes envahissent les plages, le risque est bien connu. Et cette année, pour prévenir les dangers de la chaleur pour les chiens, une cellule de secours spéciale pour les vacanciers à quatre pattes a été prévue à Bibione, près de Venise !

Une ligne téléphonique a en effet été mise en place, Mi Fido di Te (« Je te fais confiance » en italien) pour permettre aux propriétaires de chiens d’appeler des secours en cas de détresse de leur compagnon. Des bénévoles, circulant en ambulance du côté des plages, s’empressent dès lors de venir en aide au chien avec tout l’équipement nécessaire, y compris des masques à oxygène. Ils ne se contentent d’ailleurs pas de gérer les cas de coup de chaleur, mais aussi les chiens déshydratés ou s’étant blessés sur la plage.

© Photosightfaces - Flickr

Les chiens aussi ont le droit de profiter des vacances

Le service proposé sur les plages de Bibione est entièrement gratuit. Les bénévoles le font par amour des animaux et pour leur bien-être pendant les vacances au soleil. Toutefois, les donations sont les bienvenues. Non seulement elles leur permettent de couvrir leurs frais, mais serviront également à aménager les plages pour les toutous (en installant des douches pour chiens par exemple). Et un projet de plage entièrement réservée pour les chiens a même vu le jour. Une belle initiative qui mériterait d’être généralisée !

 

Crédits photo : Samantha Denney Photography - Flickr

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oh la la ils ont bien de la chance ces toutous,bientôt plage et douche pour eux c'est génial, ici c'est interdit d'emmener les chiens à la plage ! d'un autre côté ils sont bien mieux à la maison car il fait trop chaud et l'insolation est bien vite arrivée !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO a l'Italie qu'elle splendide idée faudrait que tout les pays et surtout la France fasses la même choses , et NON a l'abandon pour vos vacances quand a ceux qui emmènent leurs animaux bravo mais faîtes très attention a la chaleur c'est dur pour eux aussi ...
Fandecaniche a écrit:
il y a 2 ans
Bravo l'Italie !!! autorisé les plages à nos amis à 4 pattes est vraiment super, surtout que les chiens sont bien plus propres que les humains.La France devrait prendre exemple, car très peu de plages autorisent les chiens et en particulier dans ma région (PACA)
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
Décidément je continue de penser que l'Italie est LE pays le plus avancé en matière d'animaux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)