Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des réverbères éclairés par des crottes de chien

reverbere crotte de chien

Faire fonctionner des réverbères à partir de l’énergie produite par les crottes de chiens (ou plus poliment « déjections canines »), c’est l’idée folle qu’a eu un groupe d’étudiants de l’institut de technologies du Massachussetts (MIT) aux Etats unis.

Comment ça marche ? C’est en fait plus simple que ça en a l’air. Un prototype a été installé dans la ville de Cambridge et fonctionne déjà avec les déjections des chiens de la ville.

Les maîtres récupèrent la crotte de leur chien à l’aide d’un sac biodégradable et jettent le tout dans une cuve qui va « digérer » les excréments. En se dégradant, les matières fécales produisent un biogaz inflammable.

La cuve est reliée à un lampadaire fonctionnant au feu (comme les lanternes), et le biogaz sert à alimenter la flamme. Non seulement c’est un procédé naturel, mais c’est aussi une technique pour réduire l’empreinte écologique des chiens, car sachez-le, leurs excréments (comme les nôtres) dégagent un gaz à effet de serre.

Le projet de ces jeunes étudiants s’appelle Park Spark (l’étincelle du parc) et est promis à un grand succès dans le monde entier. Ajoutons à cela que l’éclairage à la flamme est bien plus romantique que l’éclairage à l’ampoule.

Crédits photo : http://parksparkproject.com

1 commentaire(s)

Foxy-Ralu a écrit:
il y a 6 ans
une très bonne idée,finalement sa sert a quelques choses les déjections
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)