Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des nouvelles des chiots de Sotchi sauvés par un skieur américain

Vendredi 20 Juin 2014 |
Gus Kenworthy et les chiens de sotchi qu'ila adoptés

En mars dernier, toute une famille de chiens errants venue de Sotchi, en Russie, débarquait aux Etats-Unis, prête à croquer à pleines dents sa nouvelle vie. Sauvés par le skieur Gus Kenworthy, qui a eu un vrai coup de foudre pour eux alors qu'il participait aux Jeux Olympiques, cette chienne et ses petits, baptisés Mama, Mishka et Jake, vont bien aujourd'hui.

Le meilleur pour les chiens de Sotchi

Le jeune sportif a décidé de les garder avec lui, et il compte bien leur offrir le meilleur. En tant qu'athlète de haut niveau, Gus accorde naturellement une très grande importance à son alimentation. La malbouffe, très peu pour lui, comme pour ses petits protégés. Il s'est alors associé à une marque d'alimentation américaine, Freshpet, qui produit des aliments pour chiens et chats à base de fruits et légumes frais et de viande issue d'élevages locaux.

Il est possible de suivre l'évolution des chiots sur le site Internet de la marque, qui a chaque fois qu'un propriétaire de chien ou de chat se lance dans son programme "Nouveau Départ", fait un don de 1 dollars à l'association de protection animale Humane Society. 

Gus entend profiter de son histoire et sa notoriété pour encourager les maîtres à offrir l'alimentation la plus saine possible à leurs animaux.

"J'ai tout de suite su que je devais les ramener avec moi"

"Concourir à Sotchi fut l'un des points culminants de ma vie jusqu'à présent. J'étais tellement heureux de faire partie des meilleurs athlètes au monde. Mais je ne m'attendais pas à rencontrer des chiens. J'ai vu les chiots avec leur maman juste à l'extérieur du village olympique et j'ai tout de suite su que je devais les ramener avec moi. J'avais lu et entendu tant de choses sur les chiens errants de Sotchi, mais quand je les ai rencontrés, c'est devenu une histoire totalement différente" raconte-t-il.

"Mama et les chiots aiment beaucoup le Colorado. Mama passe beaucoup de temps à Telluride avec ma mère, et Mishka et Jake se développent plus rapidement que jamais. J'ai eu de la chance parce que ça ne m'a pris longtemps de les éduquer quand ils sont arrivés" se réjouit le jeune homme.

> Vous pouvez aussi suivre les folles aventures des chiens de Sotchi sur le compte Instagram que leur papa a créée rien que pour eux.

 

Crédits photo : Twitter - Gus Kenworthy

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quelle chance pour cette maman et petits chiots qui ont bien grandi ! ça fait plaisir de les voir heureux et manquer de rien car ce brave Monsieur a su les sauver et en prendre soin, très belle action de sa part en tous les cas !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO à Gus pour avoir sauver et garder ses chiens ils sont devenus MAGNIFIQUE et on est sûr que ces chiens ne manqueront de rien quel belle action en espèrant que cela donne des idées à d'autres sportifs pour en faire les même action adopter de magnifiques animaux et les sortir de leurs tristesse , douleurs où pays où ils sont maltraités ..Félicitation à tous .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)