Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des milliers de photos de chiens pour aider un enfant à lutter contre le cancer

chien de thérapie

Anthony Lyons vient d'avoir 16 ans, et c'est dans un hôpital pour enfants, situé à Phoenix en Arizona, qu'il passe ses journées et ses nuits. Cet adolescent américain se bat depuis 6 mois contre une leucémie aiguë lymphoblastique.

Malgré la maladie, il y a une chose qui donne toujours le sourire à Anthony : les chiens. Le jeune garçon en a 3 à la maison, et ils viennent lui rendre visite aussi souvent que possible. Anthony profite aussi de la présence des chiens de thérapie qui viennent régulièrement à l'hôpital. Et ce n'est pas tout, lorsqu'il ne peut pas avoir de chien près de lui, le jeune homme n'a qu'à aller sur la page Facebook qui a été créée pour lui.

Une photo de chien pour un sourire

Sur cette page, les internautes sont invités à offrir un sourire à Anthony en publiant les photos de leurs compagnons à 4 pattes, tout simplement.

Lorsqu'elle a eu l'idée de créer cette page, Roberta Lucero-Koron, une amie de la famille, ne s'attendait pas à un tel succès. Le 4 janvier dernier, plus d'un demi million de photos de chiens vivant aux 4 coins du monde avaient été publiées. Et ça n'est pas fini !

"Vos animaux de compagnie ont tellement égayé nos jours et cela montre la puissance de la zoothérapie et de la guérison par les animaux. Cela montre à quel point les gens aiment les animaux et nous avons vraiment senti votre amour et celui de vos animaux de compagnie en ces temps difficiles" a écrit la mère d'Anthony, Kristen Lyons.

Malheureusement, la page Facebook a été désactivée en raison d'abus, mais Anthony en a créé une autre lui-même, Photo Doggies For Anthony, pour continuer à recevoir ces messages de soutien devenus si importants pour lui. L'adolescent a aussi ouvert un compte Instagram pour publier ses photos favorites.

Anthony devra encore subir plusieurs semaines de chimiothérapie. Mais grâce au soutien des internautes, il devrait avoir suffisamment de photos pour garder le sourire pendant tout ce temps.

 


Facebook - Katrine Damsgaard-Sørensen


Facebook - Sandi Mcgowan


Facebook - Janice Knecht Kolb


Facebook - Julie Hindle

Facebook - Carrie Block Corallino


Anthony et Kate, l'un des chiens de thérapie de l'hôpital

 

Crédits photo : Instagram - photo.doggies.for.anthony

3 commentaire(s)

Chooba a écrit:
il y a 1 an
Le lien facebook ne marche pas :/
J'ai trouvé celui ci https://www.facebook.com/events/1546317025627537/?fref=ts
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Pour moi c'est très important la présence d'un animal quand on est malade .Leur présence fait beaucoup de bien et même s'ils guéris pas tout les mal ils soulage biens de mots...Ils n'ont pas la parole mais savent nous faire dû bien et se faire comprendre.Je suis pour a 100% pour les animaux auprès de malades et des personnes âgées dans les maisons de retraite cela serais un grand pas pour vider les refuges et rentre heureux bien des petits vieux qui se sentiraient moins seul.Bon rétablissement a ce jeune homme qui a beaucoup de courage pour ce battre contre cette saloperie de maladie .
Babounet a écrit:
il y a 1 an
oh comment cela m'émeu !ce jeune homme qui se bat est d'un courage extraordinaire ! il donne une bonne leçon de vie ,nous qui nous plaignions pour 3 fois rien ! Je suis POUR les animaux en milieu hospitalier ,ils apportent énormément , ils donnent de la joie ,réconfortent ,ils sont FORMIDABLES !et comme je dis bien souvent il ne leur manque que la parole !les chiens comprennent beaucoup de nous ! je lui enverrai les photos de mes toutous les plus amusantes !et tout en souhaitant qu'il se rétablisse très vite !pour qu'il puisse profiter de ses propres loulous ! Une grosse bise à ce jeune home
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)