Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des milliers de personnes réunies pour rendre hommage à un chien policier

chien policier

Quelque 1200 personnes se sont réunies vendredi, le 7 février, pour rendre un dernier hommage à un policier un peu particulier. Pourquoi ? Parce que ce policier était un chien, mort lors d'une mission à Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis. 

Rocco, un Berger Allemand, avait 8 ans lorsqu'il a été tué. C'était le 30 janvier dernier. Il a été poignardé par le fugitif qu'il poursuivait. L'homme, âgé de 21 ans, a fort heureusement été rattrapé et emprisonné. Il sera jugé pour le meurtre de Rocco, en plus des faits pour lesquels il était déjà recherché.

Les funérailles d'un héros

Une semaine plus tard, une émouvante cérémonie a été donnée. Des centaines de personnes se sont déplacées pour soutenir Phil Lerza, le maître de Rocco, qui sérieusement blessé, avait conduit en urgence son chien chez un vétérinaire avant de se rendre lui-même à l'hôpital. Mais Rocco est mort deux jours plus tard, malgré tous les efforts des médecins qui se sont occupés de lui.

Phil souhaitait que la cérémonie soit privée, mais après avoir reçu des milliers de messages de soutien venus de tout le pays, il a changé d'avis, et accepté que les funérailles soient ouvertes au public.

C'est au son des cornemuses, devant des dizaines de policiers accompagnés de leurs chiens, que le héros à 4 pattes a été honoré comme il le méritait, lui qui a certainement sauvé la vie de son maître en se jetant sur le criminel qu'il tentait d'arrêter avec deux de ses collègues.
 

Crédits photo : Youtube - Pittsburgh Post-Gazette

8 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien voici une très belle reconnaissance, que la France prenne acte de cet évènement pour légiférer sur le monde animal et ses bienfaits!
Aux USA les animaux ne sont pas pris pour des meubles eux!!!!.....SMILE! nos 4 pattes attendent de nous un meilleur équilibre , politique et citoyen.
Zombiette a écrit:
il y a 2 ans
Cette histoire est magnifique j’espère que l'homme qui la tué sera sévèrement puni
Joelle83 a écrit:
il y a 2 ans
Si triste.... tellement beau, merci aux personnes qui ont accompagné Rocco à sa dernièe demeure, je ne sais pas si on verrait cela en France, malheureusement !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui un chien donne sa vie pour sauver son maître !! voilà c'est arrivé et ça fait mal !! repose en paix fidèle compagnon !!
Delfe a écrit:
il y a 2 ans
RIP Rocco.
Très bel hommage pour un chien qui l'a amplement mérité!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
triste histoire qui se finie mais grand respect pour ce bel hommage rendu à ce chien qui a prouvé toute sa loyauté envers son métier même dangereux il méritait un tel respect ,on ne voit pas assez en France , repose en pais Rocco maintenant , en espérant que ce crétin qu'il là poignarder paye la facture d'année de prison .
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
rip Rocco émouvante cérémonie pour te dire au revoir et merci
Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
bravo il m'erite le respect repouse en paix
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)