Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des milliers de chiens abattus en Chine pour lutter contre la rage

Mercredi 10 Septembre 2014 |
chien errant

Afin d'endiguer la propagation de la rage, une ville du sud-ouest de la Chine a lancé une vaste campagne suite au décès de cinq personnes au cours des trois derniers mois et plusieurs signalements de morsures. Si quelque 100 000 chiens ont été vaccinés, près de 5 000 autres ont été tués, rapportent l'agence officielle chinoise Xinhia News.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle campagne est lancée dans le pays. Les autorités régionales ordonnent régulièrement des abattages massifs de chiens et des interdictions de possession d'animaux afin de lutter contre la rage. En 2009, ce sont 37 000 chiens qui avaient été tués dans la ville de Hanzhong pour enrayer la propagation du virus, rappelle l'Associated Press.

De véritables massacres régulièrement ordonnés

Durant la même année, la province de Shaanxi providence imposait aux particuliers l'obtention d'un permis pour leurs chiens et la preuve que les animaux avaient bien été vaccinés, sous peine de voir leurs animaux emportés. Chaque famille avait alors été autorisée à garder un petit chien de 5 kg ou moins, et les animaux plus gros étaient retirés à leurs propriétaires pour être tués.

Trois ans plus tôt, dans la province de Shandong, quelque 50 000 chiens auraient également été pendus, électrocutés ou battus à mort après que seize personnes ont perdu la vie à cause de la rage.

Indignés, les défenseurs de la cause animale ainsi que de nombreux propriétaires d'animaux se mobilisent contre ces véritables massacres à l'aveugle, réclamant que des plans de vaccination et de stérilisation soient mis en place plutôt que des abbatages massifs.

En 2006, la Humane Society International (HSI) a offert 100 000 dollars au gouvernement chinois pour l'aider à mettre un place un contrôle plus humain des animaux. Mais les conseils et l'argent de l'association n'auront pas empêché les massacres de se reproduire.

7 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je suis complètement folle a l'idée de penser a sa ! pourquoi les tuer avec autant de cruauté ?! PERSONNE N'AIMERAIT ETRE BATTUE A MORT ! tout les hommes qui ont tué ses pauvres toutou devrait mourir eux aussi pendu ou électrocuter ! sa me ferait le plus grand bien ! :(
une grande pensée pour tout ses toutou qui n'avait rien demandé ! je leur souhaite un grand bonheur au paradis !
Heidens a écrit:
il y a 2 ans
A la base on mange du chien en Asie...ne leur demandons donc pas d'avoir du respect pour eux,nos visions culturelles sont différentes.
Somali a écrit:
il y a 2 ans
C'est affreux ! Ils auraient pu les vacciner où au pire les euthanasier au lieu de les torturer !!
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres toutous! 5000 chiens tués pour sauvé beaucoup moins de vies humaines, c'est totalemet illogiques, ça n'a pas de sens!
Dog4ever a écrit:
il y a 2 ans
Arrêter 5000 vies pour en sauvé 3 ..... C'est complètement idiot
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Excuser moi pour la faute a élus je voulais dire plus.
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment n'importe quoi si on continu comme sa il y aura élus de chiens dans quelque année !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)