Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des livres audio pour apaiser les chiens !

chien livre audio

Pourquoi les chiens n'auraient-ils pas eux aussi le droit de se détendre et s'endormir en écoutant une histoire ? C'est la question que s'est posée le comédien britannique Simon Callow, avant de lancer une collection de livres audio destinée à nos compagnons à 4 pattes !

Ces livres ont été spécialement imaginés pour apaiser les toutous stressés, angoissés.

Une histoire de chiens, destinée aux chiens !

Teddy and Stanley, c'est le titre de la première histoire livrée par Simon Callow, qui assure le rôle de narrateur. Elle raconte les aventures de Stanley, un chien qui ne parvient pas à se faire des amis en raison de sa carrure trop imposante. Mais la route du gentil molosse va croiser celle du tout petit Teddy, et les deux congénères vont se lier d'une belle et grande amitié.

A l''orgine, la collection de livres audio pour chiens a été créée pour apaiser les chiens stressés par les bruits des feux d'artifices qui seront tirés le 5 novembre comme chaque année au Royaume-Uni pour célébrer la fête nationale annuelle Bonfire Night.

Simon Callow, heureux maître de deux chiens, explique dans les colonnes du Guardian avoir développé ce concept avec l'aide d'experts du comportement canin.

Un concept "scientifiquement" élaboré

Le livre audio pour chiens a été "scientifiquement réalisé dans le but de relaxer les chiens de la nation" souligne la compagnie d'assurance britannique pour animaux de compagnie More Than Pet Insurance, qui publie gratuitement l'ouvrage.

Et ce en faisant appel à "un certain nombre de techniques de psychologie animale, des signaux de communication, de la bioaccoustique et des années de recherche scientifique sur le comportement des chiens, afin de capter l'attention canine et d'aider à relaxer l'animal quand il est en état de stress".

La première histoire narrée Simon Callow est d'ores et déjà disponible sur Internet, hélas seulement en anglais pour le moment. Mais quelque chose nous dit que ce concept pourrait bien vite s'exporter dans nos contrées

La Guardian conseille de faire écouter plusieurs fois l'histoire à votre toutou, au moment de la sieste, ou du repas.

Mais en attendant une version française du livre audio pour chien, un gros câlin et des caresses feront parfaitement l'affaire pour détendre votre chien ! A moins que vous ne préfériez lui faire écouter de la musique spécialement composée pour lui...


Simon Callaw raconte une histoire de chiens destinée aux chiens !

Seriez-vous prêt à faire écouter des livres audio à votre chien ?

  • Oui, pourquoi pas
  • Non, je ne vois pas l'intérêt
  • Je ne sais pas

4 commentaire(s)

Ma-Nouchka85 a écrit:
il y a 4 ans
quand on connaît son chien ,on sait ce qui l'apaise,ce qui le rend heureux ...notre voix douce et rassurante , une gourmandise, une balade ,une rencontre et des jeux avec d'autres copains chiens ,alors ,
pourquoi laisser à d'autres ce que l'on peut faire soi-même, cela renforce tant les liens entre notre toutou et nous , ...enfin je parle pour mon Gypsy et moi .
Cookitz a écrit:
il y a 4 ans
Des nouveautés toujours plus épatantes les unes que les autres!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Si çà a été essayé auprès de nos compagnons à quatre pattes et que çà les apaise vraiment pourquoi pas leur en faire profiter.
Louloudog a écrit:
il y a 4 ans
Je trouve cet article intéressant. Merci à l'équipe de Wamiz. :)
En tout cas, je serais prête à faire écouter de la musique à Lola...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)