Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des gants en poils de chien !

gants hiver

Des gants en poils de chien, de chat ou même de lapin ? C'est l'idée saugrenue d'une canadienne passionnée de tissage et de tricot, qui en avait assez de la laine conventionnelle et qui surtout, ne savait quoi faire des poils de son chien !

Une écharpe en poils de Cocker ? Des moufles en poils de Berger australien ou encore des chaussettes en poils de Saint-Bernard ? Rassurez-vous, il n’y a aucune cruauté là-dedans, juste de quoi se réchauffer pour l’hiver !

Sylviane Jobin est une canadienne aux idées originales ! Lorsque celle-ci décide de s’acheter un rouet pour assouvir une passion naissante, elle commence à tricoter avec des matières conventionnelles, rien de plus.

Mais un jour, alors qu’elle brosse son Berger des Pyrénées, une idée lui vient : elle va faire des accessoires avec les poils de son chien, qu’elle récupère lors du brossage ! A commencer par des gants pour sa fille.

A l’école, les moufles en poils de chien font un tabac ! Grâce au bouche-à-oreille, Sylviane reçoit aujourd’hui des commandes de tout le Québec.

Les personnes intéressées envoient par la poste au moins 150 grammes de poils pour une paire de mitaines, avec une photo de leur chien et ils reçoivent leur commande de la même manière.

« Pour les gens, c’est une façon de conserver quelque chose de leur animal, quelque chose de très spécial puisque les accessoires que je fais ont d’abord et avant tout une valeur sentimentale » explique Sylviane.

Ses accessoires sont devenus populaires, car elle en a même fait pour la fille de la gouverneure du Canada, qui lui a envoyé les poils de son Fox-Terrier.

La créatrice tient à rassurer quant à l’idée d’une éventuelle odeur et souligne surtout le fait que ses accessoires sont basés sur la récup ! A l’occasion, elle utilise même des poils de chat, de lapin, de renard…

Sylviane est ravie ; elle trouve dans sa passion un moyen de préserver son patrimoine et de contenter les gens, en leur permettant d’être réchauffés par leurs chiens, même loin d’eux.

Et vous, achèteriez-vous des gants faits avec les poils de votre chien, pour Noël ?

Crédits photo :

*yelomelo - Flickr

4 commentaire(s)

il y a 6 ans
Je vous remercie beaucoup pour la nouvelle photo au sujet de mon article.
il y a 6 ans
Je suis Sylviane Jobin, fileuse de poil de chien. Suite à l'article sur le filage de poil de chien, la rédactrice a inséré une photo où l'on voit une paire de gants bleus. Cette photo ne me représente pas, car je ne teint aucune fibre de poil de chien. Alors, j'aimerais que la rédactrice enlève la photo car elle ne correspond pas à l'article. Merci
Horatio appartenant à Mathieu ?> a écrit:
il y a 7 ans
Hi hi c'est trop drôle comme cadeau de Noël !
Pour le coup on peut vraiment dire que c'est un cadeau "personnalisé" :)
Adrienmag a écrit:
il y a 7 ans
Une bonne idée pour Noel! et pourquoi pas un manteau pour chien fait avec ses propres poils!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)