Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des enfants font la lecture à des chiens et chats abandonnés

Des enfants font la lecture à des chiens et chats abandonnés

Si le nombre d'abandons ne cesse hélas d'augmenter, surtout en période estivale, les initiatives pour aider ces pauvres animaux enfermés dans les cages des refuges saturés sont elles aussi de plus en plus nombreuses.

Parmi elles, un programme très original, visant à lutter contre l'ennui et la tristesse des chiens et chats du refuge Bitter Root Humane Association, situé à Hamilton, dans l'Ohio aux Etats-Unis.

Une lecture qui apaise les animaux

Voilà maintenant 3 ans que des enfants viennent rendre chaque visite chaque semaine aux animaux abandonnés.

Ils ne se contentent pas de caresser les animaux et jouer avec eux. Non, les enfants font la lecture aux chiens et aux chats. Une activité qui peut faire sourire. Pourtant, elle est très bénéfique, car elle a un véritable pouvoir d'apaisement sur les animaux.

"Nous avons constaté que le son de la voix des enfants est apaisant pour les chiens et les chats. C’est relaxant pour les chiens d’entendre ces voix calmes et constantes" affirme la directrice de ce programme au journal local Ravalli Republic.

Un plaisir partagé

Et cette initiative, lancée par le collège de Keystone, est aussi très positive pour les jeunes qui y participent. Lire pour les animaux leur donne goût à la lecture, et leur permet de s'améliorer dans ce domaine.

"Les enfants prennent du plaisir et les chiens adorent vraiment ça. Hier, ils venaient juste de terminer de manger quand les enfants sont arrivés. Ils ont digéré leur repas au son des histoires qui leur étaient racontées par des voix agréables, calmes et rassurantes" raconte Eve Burnsides, la directrice du refuge.

Aussi, les collégiens qui ont choisi cette activité péri-scolaire, parmi toutes les autres proposées par leur école, sont sensibilisés à la cause animale, au sort de ces chiens, chats, et autres animaux de compagnie chaque jour abandonnés.

Crédits photo : Bitter Root Humane Association Bitter Facebook

2 commentaire(s)

Gibby appartenant à Djouma60 ?> a écrit:
il y a 3 ans
très bien a ces petit humain de raconter une histoire a mes pots qui n'ont pas ma chance d'avoir été recueillis depuis plus de 6 année par mon tonton et ma tati et qui m'aime tendrement depuis tout se temps et bonne chance a tous avec ces chose merveilleuse que sont les livres (je ne sait pas lire mais eux oui ) je parle de mes maître lol j'espère que beaucoup seront adopté
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
C est une tres bonne initiative ,benefique pour chiens , chats et enfants . Les animaux sont rassures et moins seuls et les enfants sont sensibilises par l abandon des chiens et chats .Cette experience leur apportera une autre vision du monde animal .Ils verront que chiens et chats ont des emotions comme eux ,Ils realiseront que les animaux abandonnes souffrent de la separation avec leurs maitres comme eux memes souffriraient si ils etaient abandonnes par leurs parents .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)