Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des drones pour surveiller les chiens errants de Houston

Mardi 31 Mars 2015 |
chien errant

Operation Houston, c'est le nom d'un projet mis en place dans la deuxième plus grande ville du Sud des Etats-Unis. Grâce à des drones, ses initiateurs entendent localiser les chiens errants dont le nombre ne cesse de croître, et ainsi aider autorités et associations locales à intervenir plus rapidement et efficacement.

Un million de chiens errants dans les rues de Houston

Le nombre de chiens errants est estimé à un million dans les rues de la ville texane de Houston. Et pour Tom McPhee, le directeur de la World Animal Awareness Society, le drone est "un outil extraordinaire" qui pourrait grandement contribuer à endiguer ce problème.

"Il nous permet de dessiner un grand cercle et nous filmons en 4K, ce sont de belles images" souligne-t-il. Les drones permettent de filmer des zones inaccessibles, ou difficilement accessibles aux humains.

Grâce à ce projet, Tom McPhee et ses bénévoles espèrent parvenir à réaliser une carte "vivante" de la population de chiens errants de Houston. Celle-ci guidera les associations vers ces animaux sans toit ni famille.

Une carte vivante de la population de chiens errants

Le projet s'inscit dans le cadre de la Caine Survey March, une enquête à laquelle ont pris part de nombreux bénévoles en cette fin de mois de mars. Leur mission ? Arpenter les rues pour compter les animaux errants et récolter le plus d'informations possibles à leur sujet.

"C'est une première étape pour tenter de résoudre un problème gigantesque" explique à KHOU Erika Emal, la fondatrice de l'association Southside Street Dogs.

En plus d'aider les associations gouvernementales et non-gouvernementales, le projet à une visée éducative. Une série sur les chiens errants de la ville a en effet été tournée du 20 au 30 mars par la World Animal Awareness Society, une société de production non-lucrative qui produit notamment des programmes pour National Geographic et Animal Planet.

Crédits photo : Youtube - World Animal Awareness Society

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Même si je trouve ce projet très intéressant , je reste sur un doute qu'ils attrapent les chiens pas toujours pour leurs trouver une famille et le risque qu'ils soient euthanasier reste une question ?.. Trouver les chiens errants bien sûr mais pour leur donner une bonne famille et non pour débarrasser la ville et les rues des chiens sans famille .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)