Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des cyclistes donnent un os à un chien errant, il les suit pendant 20 jours ! (Vidéo)

chine chien errant cyclistes

Au cours d’une expédition reliant la ville de Chengdu jusqu’au Tibet, une équipe de cyclistes chinois s’est liée d’amitié avec un chien errant qui ne les a pas lâché d’un coussinet pendant 20 jours.

Avec eux, l'animal a grimpé 10 massifs montagneux  et a parcouru plus de 1 600 kilomètres au pas de course !

Les cyclistes chevronnés ont croisé la route du chien errant 5 jours après leur départ de la ville de Chengdu. L’un d’entre eux, un jeune homme de 22 ans répondant au nom de Xiao Yong a repéré le petit chien blanc et lui a lancé un os de poulet.

A sa plus grande surprise, le chien s’est mis à suivre le convoi de cycliste ; il courait à leurs côtés. Au départ, Xiao Yong pensait que c’était « l’appel du ventre », les chiens errants étant nombreux dans cette région de la Chine.

Mais alors que des cyclistes du groupe abandonnaient le peloton à cause des difficultés du parcours, le chien a persisté à suivre le jeune homme et ses coéquipiers.

Pourtant, les conditions dans lesquelles les cyclistes avançaient étaient particulièrement rudes : ils parcouraient près de 60 kilomètres par jour et ont gravi 10 montagnes de 4 000 mètres d’altitude en moyenne.

Ils ont alors pris soin du petit chien femelle pour qui ils se sont réellement pris d’affection. Ils l’ont baptisé Xiaosa, « Petite Lhassa » en chinois et ont veillé sur elle.


Xiaosa la chienne et ses amis cyclistes

Une véritable amitié se crée

Xiao Yong partageait sa nourriture avec l’animal et lui offrait un couchage. Quand il faisait frais, la petite chienne venait même se coucher contre lui pour avoir de la chaleur.

Pour le jeune homme, il était évident qu’un lien fort s’était créé avec l’animal : « Je pouvais voir qu’elle se souciait de moi » affirme-t-il.

« Une fois, j’étais si fatigué après avoir parcouru des dizaines de kilomètres dans la journée que je suis descendu de mon vélo pour le pousser. Mais Xiaosa a continué d’avancer et m’a attendu à l’intersection. Quand elle en a eu assez d’attendre, elle est revenue vers moi, a mis ses pattes sur mon mollet et s’est mise à me lécher. »

Comment un si petit chien a-t-il pu suivre des cyclistes aussi bien entraînés à travers des massifs montagneux, si ce n'est par loyauté pour son nouveau maître ?

Quand l’animal était fatigué, son protecteur le mettait dans une cage de fortune à l’arrière de son vélo, mais il parcourait tout de même plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour à ses côtés.

Forrest Gump, version chien

Après leur incroyable périple, Xiao Yong n’a pas envisagé une seconde de laisser son nouveau compagnon à l’abandon. Après une visite de routine chez le vétérinaire pour confirmer que la chienne était en pleine santé, le jeune homme l'a ramenée avec lui.

En Chine, Xiaosa est devenue une véritable star du web, et a même été renommée Forrest Gump par ses fans, en hommage à ce personnage de cinéma interprété par Tom Hanks qui a couru plus de 3 ans sans s’arrêter.
 


La chienne aussi émouvante que Forrest Gump !

Crédits photo : DR

21 commentaire(s)

Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
C'est super bien qu'ils l'ait adoptée!
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Enfin une histoire qui finit bien!
il y a 4 ans
cet genial adorable cette petite chienne longue vie a toi petite puce avec ton maitre
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Oui ce qui est bien c'est qu'il a it adopté le petit chien apres la fin de son periple ...

Heureusement qu'il y a aussi de belles histoires comme celle ci.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
qu'elle belle histoire et brave toutous!
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Lassa apso
Contreuno a écrit:
il y a 4 ans
Quelle est la race de ce chien ? :)
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
incroyable histoire, souhaitons une vie heureuse à cette chienne qui a vécu dans les rues et enfin adoptée
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Une belle histoire. Et c'est bien que le jeune homme ne l'ait pas abandonnée après la course.
Balet a écrit:
il y a 4 ans
ils vont changer leurs idées sur les chiens ,ce soir j'ais eu des photos une horreur sur les chiens,dans leurs pays, nos amis les chiens sont manger je suis révolté,
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)