Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des cliniques de luxe pour chiens et chats

Lundi 16 Août 2010 |
chien hopital bresil

On connaissait déjà les hôtels et restaurants de luxe pour chiens, et bien découvrez à présent les hôpitaux pours animaux domestiques! Des cliniques d’un nouveau genre, comme l’hôpital vétérinaire Dr Hato, viennent d’ouvrir au Brésil, où seules les bêtes à poils sont autorisées à se faire soigner.

Attention, il ne s’agit pas de banals hôpitaux où les chambres sont toutes identiques et où le mobilier est rudimentaire. Loin de là ! Les bâtiments sont ultramodernes, équipés des dernières technologies pour accueillir les toutous et matous souffrants. Située à Sao Paolo, où douze vétérinaires œuvrent, la clinique affiche des prix exorbitants, que la plupart de la population brésilienne ne peut pas s’offrir.

Toutes sortes de maladies peuvent être soignées, comme la cataracte, ou les insuffisances rénales. Mais pour cela, il faut accepter de mettre le prix ! La consultation s’élève à 45 euros,  et les opérations vont d’une vingtaine d’euros à plus de 1300 euros. Trois salles de chirurgie, supermarché pour animaux ouvert 24 h sur 24, mais également une piscine pour la physiothérapie : voilà de quoi remettre rapidement vos animaux de compagnie sur pattes !

« Les gens qui ont décidé de ne pas avoir d’enfant ont souvent un chien ou un chat qui remplit leur vie et qui est comme un enfant pour eux, c’est pourquoi ils ne rechignent pas sur les soins », explique  le docteur Hato.

Le Brésil surfe sur la vague de plus en plus présente du business dédié aux animaux de compagnie. Et vous, seriez-vous prêt à faire soigner votre animal dans l’une de ces cliniques, peu importe le prix ?
 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)