Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens télécommandés à distance

chien télécommandé chien policier chien renifleur

Ca ressemble à de la science fiction, mais ça existe déjà : grâce à un dispositif (assez encombrant) fixé sur votre chien, il vous sera possible de le télécommander à distance. Tourne à droite, à gauche, recule… Il vous suffira d’actionner les bons boutons sans même avoir votre chien dans votre champ de vision.

On imagine tout de suite vos mines déconfites, mais gardez votre calme car cette invention ne sera pas commercialisée auprès du grand public, elle sera destinée aux chiens « professionnels » ! En effet, les chiens policiers, renifleurs de drogue ou de bombe, les chiens sauveteurs sont très performants dans les tâches qu’ils exécutent… mais avec un humain à leurs côtés pour les guider.

Avec un système de guidage à distance, ces mêmes chiens pourront se rendre sur des lieux très difficiles d’accès ou très dangereux et effectuer leur mission grâce aux ordres « télécommandés » par leur maître.

Comment ça marche ?

Les chiens, entraînés pour ce type de missions, portent un harnais sur mesure équipé d’un émetteur GPS, de capteurs, d’un processeur et d’un modem connecté à un ordinateur.

Concrètement, le harnais vibre sur la droite ou sur la gauche et émet différents sons, selon la commande du maître chien. L'animal obéit et passe à côté des endroits trop risqués.

Dans quels cas ?

Ce dispositif pourrait être utile dans différents cas de figure : pour débusquer un cartel de la drogue discrètement, apporter de l’aide médicale sur des terrains risqués, détecter des victimes dans des endroits inaccessibles

Ce système est même capable de détecter si l’animal est stressé ou s’il a perdu l’intérêt d’effectuer sa mission. Cela peut lui éviter des risques inutiles. Avantage supplémentaire du chien sur l’Homme pour ce genre de missions : il est plus apte à éviter les situations dangereuses et il ne souffre pas des scènes qui pourraient traumatiser un Homme !

Qu’on se le dise, le XXIème siècle sera celui des Super Chiens.

Crédits photo : DR

3 commentaire(s)

Marie Aunos a écrit:
il y a 5 ans
C'est nul !!!!
Ce chien ne peux même pas avoir sa vie , il est télécomendé par son maitre. C'est grave !!!
Chevaloulou a écrit:
il y a 5 ans
Oui... dommage. Maintenant on dira plu "LE CHIEN QUI A TROUVE DE LA DROGUE" mais "LE GENDARME QUI MENE SON CHIEN VERS LA DROGUE".
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Bof c'est bizzare s'truc!Pov chien i pe a peine bouger avec ce gro machin
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)