Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des chiens sauvés d'un laboratoire de tests sur les animaux

chien de race beagle libéré d'un labo de tests

Ces 16 chiens de race Beagle semblent peureux et sont effrayés par les choses qu'ils ne connaissent pas comme l'herbe ou les voitures, mais ils sont enfin libres.

Ce weekend, ils sont sorti d'un laboratoire de Caroline du Nord (Etats Unis) qui fermait ses portes, et ont été confiés à une association de protection des animaux, en attendant d'être adoptés par des particuliers.

Ces animaux n'ont pas de nom mais des tatouages avec des codes alpha-numériques pour les distinguer les uns des autres. Pendant leur trajet jusqu'au refuge de l'association, ils auront pu découvrir ce que sont les rayons du soleil ou encore les jouets à mâchouiller.

Certains d'entre eux sont recroquevillés au fond de leur cage et mettront un bon moment avant d'en sortir, mais ils ne sont pas agressifs, ils sont dociles.

Agés d'environ 2 ans, ces chiens auraient fait l'objet de tests sur des traitements anti puce et anti tique.

Les anciens responsables du laboratoire n'ont pas souhaité s'exprimé sur les conditions de vie de ces chiens au sein du laboratoire. Mais le fait est qu'ils seront mieux traités au refuge où ils auront de la nourriture adéquate et l'affection de tous les volontaires.

"Les seuls humains qu'ils ont connu ne les traitaient pas bien, donc nous avons juste à leur montrer notre affection pour gagner leur confiance en retour" affirme l'un des bénévoles.

9 commentaire(s)

Janou a écrit:
il y a 6 ans
Une de me amies est intéressée par l'adoptiion d'un de ces petits malheureux ! Comment faut il faire ?? Avez vous un numéro de tél ou un adresse mail à me communiquer !! Merci
Karene a écrit:
il y a 6 ans
s est degueulasses il n y a que l hommes pour faire des choses pareils moi je m en souviens j ai signe la petition pour que ca cesse
Emiliz a écrit:
il y a 6 ans
les pauvres!
mais,bon,ils sont sortis d'affaires...
Karene a écrit:
il y a 6 ans
ah ceux qui font des choses pareils moi je leurs ferait la meme choses
Natacha a écrit:
il y a 6 ans
je trouve ca affreux .c 'est honteux de faire souffrir des animaux .ses gens là devrais etre punis !
Omaley a écrit:
il y a 6 ans
excusez moi, mon commentaire n'a rien à faire dans cette rubrique, il est destiné à cette fille qui a jeté des chiots à la rivière
Omaley a écrit:
il y a 6 ans
non, je ne pense pas qu'une amende soit vraiment une punition. Elle mérite la prison. C'est une honte qu'une adolescente soit déjà une criminelle. Qui tuera t elle quand elle sera adulte ?
Chantal a écrit:
il y a 6 ans
Ca se passe en Amérique mais chez nous aussi, il y a encore beaucoup trop d'animaux utilisés pour des expériences souvent pour des produits qui existent (ici, antipuce) déjà et là, je pense Mesdames à vos nouveaux rouge à lèvres, parfums, mascara, etc... N'y en a t il pas assez déjà existant? J'espère que vous utilisez une marque respectueuse des animaux.
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Encore une fois c'est lamentable de voir cela, à devoir se servir de 2O chiens pour tester des produits anti puce..ça me dégoute!! et puis apparemment ils n'étaient pas bien traités, et ils sont sauvages, pauvres bêtes, j'espère que le temps fera qu'ils auront confiance en l'être humain grâce à la patience des humains volontaires!
Bravo à l'association qui les a sauvés de leurs "gouroux", je compatie entièrement à leur geste, et je suis heureuse de savoir que ces beagles sont sortis de l'enfer:) belle vie à eux:))
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)