Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des chiens sauvent une petite fille des griffes d’un ours !

Chiens héros

L’histoire se passe à Long Valley dans le New Jersey. Alors qu’Emily Wagner profite de sa terrasse avec ses trois chiens, sa petite fille de six ans et son quatrième chien jouent un peu plus loin dans le jardin. Tout se passait donc à merveille lorsque le pire allait arriver…

La famille Wagner a installé un important grillage autour de sa propriété, et pour cause, un ours terrorise les alentours et leur rend visite une fois par semaine environ. Toujours éloignée par les chiens, la bête n’avait jamais osé approcher les Wagner. Ce jour-là pourtant, il semblait avoir une toute autre idée en tête… 

Quatre chiens contre un ours

Alors que l’enfant joue tranquillement, l’ours s’approche et la fillette finit par sentir sa présence et hurler. Chief, le chien à ses côtés, a alors immédiatement saisi la patte arrière de l’ours se prenant au passage une morsure à la gueule et à la patte. Les trois autres Pitbulls arrivent tout de suite à la rescousse et poussent l’ours, à force d’aboiements, à se retrancher dans les bois.

Saine et sauve, la fille des Wagner a donc évité le pire grâce à ses quatre meilleurs amis prêts à tout pour la protéger. Ce genre d'épopée n'est pourtant pas la première et prouve un fois de plus que nos chiens sont capables de laisser leur vie pour sauver la nôtre.

Si la famille a souhaité par la suite que la mairie agisse, les Wagner expliquent : "Il est interdit de tuer un ours, ce n'est pas ce qu'on cherche, s'il blesse un chien nous laissons à l'ours le bénéfice du doute et disons qu'il s'agit de self défense. Ils ne le piègeront pas pour ensuite le déplacer dans une nouvelle zone, mais ils l'endormiront avec des balles anesthésiantes pour le relâcher à nouveau dans la même zone".

 

Crédits photo : Pinterest - lifewithdogs

2 commentaire(s)

Sissilove003 a écrit:
il y a 1 an
c'est beau . quand on donne beaucoup d’affection au animaux ils sont capable de se sacrifier rien que pour nous !!!!!!!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Waw quelle incroyable histoire, nos loulous sont bien capables de tous pour protéger leurs familles, pourvu que la famille leurs rendent la pareille ! Bravo à ces quatre toutous qui on sauver une vie précieuse à leurs yeux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)