Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens pour soutenir les proches des victimes de Newtown

des chiens golden retriever auprès des victimes de la tuerie de newtown

Plusieurs Golden Retrievers ont parcouru les 1300 kilomètres séparant Chicago de Newtown pour passer le week-end auprès des personnes touchées par le drame de l'école primaire Sandy Hook.

Les chiens, des amis et soutiens exceptionnels

Une fois encore, les chiens prouvent qu'ils sont les meilleurs de l'Homme, des soutiens exceptionnels pour des personnes devant faire face à un grave traumatisme.

Les Golden Retrievers qui ont voyagé jusqu'à Newtown sont habitués à visiter des hôpitaux, des maisons de retraite, ou des centres pour handicapés. Mais dimanche dernier, c'est à une communauté frappée par une terrible tragédie qu'ils ont accordé leur temps

Les chiens de thérapie ont été envoyés par un organisme de bienfaisance, avec l'espoir qu'ils pourraient apporter un peu d'aide et de réconfort à des enfants comme à des adultes ayant besoin d'un ami à 4 pattes à leurs côtés pendant qu'ils priaient, ou qu'ils pleuraient...

"Les chiens ne jugent pas.. Ils sont affectueux. Ils sont acceptés de tous. Ils créent une atmosphère propice au partage" affirme Tim Hetzner, le président de l'association basée dans l'Illinois ayant envoyé les Golden à Newtown.

Une présence apaisante et réconfortante

Cette initiative est née en 2008, après qu'un homme a ouvert le feu et tué 5 étudiants de la Northern Illinois University, dans l'Illinois.

Un groupe de maîtres-chiens avait alors eu l'idée d'emmener leurs animaux sur le campus pour tenter d'apporter du réconfort aux étudiants. Cette belle initiative avait remporté un tel succès que de nombreux étudiants avaient signé une pétition demandant le retour des chiens sur le campus.

Quatre ans plus tard, 60 chiens répartis dans six états différents sont ainsi prêts à venir en aide à des personnes victimes de divers traumatismes.

Les Golden Retriever envoyés à Newtown ont passé du temps à l'église luthérienne où les funérailles de deux des enfants tués à Sandy Hook école primaire doivent avoir lieu.

Leur présence apaisante aura, pendant quelques heures du moins, aidé certains proches des victimes de la tuerie à se sentir un peu mieux.

Cette capacité des chiens à soutenir des personnes souffrant de traumatismes est véritablement exceptionnelle. Ici mise au service des victimes d'une horrifiante tragédie, elle est aussi utilisée pour venir en aide aux anciens combattants par exemple.

2 commentaire(s)

Quora a écrit:
il y a 3 ans
Si les chiens avaient été de races à moins bonne réputation tel les doberman ou autres, je doute que le succès aurait été le même...
Chloe140 a écrit:
il y a 3 ans
L'histoire est émouvante. . .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)