Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens et chats tués pour l'Euro 2012 !

Lundi 02 Novembre 2009 |
cruauté défense des animaux

En Ukraine, à Kiev où se dérouleront les matchs de foot de l’Euro 2012, a lieu un véritable massacre de chiens et chats. Quelques dizaines de milliers de chiens et chats errants sont tués dans des conditions abominables dans le but de « nettoyer » la ville avant cet évènement sportif. Des associations luttent contre ce génocide, mais la bataille est encore loin d’être gagnée.

Tomi Tomek, directrice de l’association SOS Chats en Suisse, en a fait son combat quotidien. Elle et sa collègue Tamara Tarnawska, vivant à Kiev, sont scandalisées par les méthodes employées, dont elles ont été les témoins : chiens brûlés vifs, broyés, étranglés… Une inhumanité qu’elles ont décidé de révéler au monde entier.

Tomi sait bien que, seule depuis la Suisse, elle ne peut faire grand-chose. C’est pourquoi elle a décidé de rallier grand nombre de personnalités à cette cause telles Brigitte Bardot ou Michael Schumacher. Et elle ne compte pas s’arrêter là car elle a même contacté Georges Clooney.

Grâce à sa persévérance, plus de 3 500 signatures ont été récoltées, que Tomi a envoyées à Michel Platini, demandant au président de l’UEFA de ne pas laisser le football cautionner de telles pratiques.

Celui-ci a répondu par une lettre au vice-président ukrainien, lui demandant « d’arrêter ce massacre ».

Evan Van Vasiunyke, le vice-président a décidé de laisser quartier libre à SOS Chats.

Depuis le mois de mai, l’association tente donc tant bien que mal de sortir les animaux de cette situation intolérable. Un projet de stérilisation et de castration a été proposé mais sans l’appui du gouvernement, cela reste quasi-impossible.

C’est pourquoi Wamiz.com soutient cette cause et a signé la pétition.

La présidente au grand cœur n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle et sa complice Tamara avaient déjà, il y a quelque temps, réussi à faire fermer une fabrique de Kiev, où les animaux étaient dépecés afin de faire des chaussures vendues en Italie.

Depuis, la fabrique a été transformée en refuge, où plus de 300 chiens sont secourus et soignés.

Espérons que cette sombre histoire connaisse la même fin. Pour cela, n’hésitez pas à vous mobiliser !

Voir le site

Mise à jour 04-02-2011: la pétition n'est actuellement plus d'actualité, cependant il est possible de télécharger des lettres de protestation sur le site SOS chats en lien plus haut.

7 commentaire(s)

il y a 5 ans
bravo pour l'association SOS chats.j espere que ce massacre cessera enfin!
Anibani a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible de tuer des animaux dans des conditions pas possibles en même temps j'ai une remarque à faire: Sur l'affiche ils ont mis la carte (les contours en tous cas) de la Bulgarie et les couleurs du drapeau ne sont ni les bulgares, ni les ukrainienns. Quand on fait des campagnes sérieuses on se renseigne un peu!
Kanelle13 a écrit:
il y a 5 ans
Un modèle de lettre envoyée au Président l'Ukrainien a été mise en ligne; par l'association http://www.soschats.org/
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Bravo Tomi Tomek! Je soutiens votre combat!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Pff déjà que je détestais le foot alors là c le summum lol ;D A bas ces idiots de footeux moi j'dis
Jennichou a écrit:
il y a 7 ans
C'est terrible ! Et le gouvernement qui fait comme s'il n'était pas au courant ! Heureusement que des gens comme la présidente de l'association SOS Chats sont là pour dénoncer ça. Je vais signer la pétition et en parler autour de moi. Faites de même !
Adrienmag a écrit:
il y a 7 ans
C'est affreux!! il faut signer la pétition
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)