Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Qui empoisonne les chiens de San Francisco ?

Teckel

Des dizaines de boulettes de viande ont été retrouvées sur les trottoirs de San Francisco, en Californie (Etats-Unis). Empoisonnées à la strychnine, elles ont rendu gravement malades les chiens qui en ont mangé.

Une centaine de boulettes de viande contaminées ont été découvertes sur un territoire couvrant une grande partie de San Francisco. Une employée d’un centre commercial a rapporté que ses clients en avaient dénombré plus de 50 rien que mercredi dernier.

Un très grave danger pour les chiens

Deux cas de chiens empoisonnés par ces boulettes ont été avérés. L’un deux, un Teckel de 7 ans nommé Oskar, est hospitalisé dans un service spécialisé de médecine interne pour animaux. Sa propriétaire, Dorothy Schechter, a affirmé qu’Oskar avait mangé une petite boule de viande sur un trottoir pendant sa promenade, et qu’il avait commencé à aller mal quelques minutes plus tard. Oskar est maintenant dans un état critique.

Boulettes de viande empoisonnées à la strychnine
Boulettes de viande empoisonnées à la strychnine

Dorothy Schechter pense que ces boulettes empoisonnées ont été répandues dans la rue délibérément par un individu perturbé qui, par son acte, aurait voulu devenir célèbre. « Les boulettes ont été placées de manière à ce que les chiens aillent les renifler » dit-elle. « Si vous voulez 15 minutes de gloire, pour l’amour du ciel, vous n’avez pas besoin de vous y prendre de cette manière ! » s'exclame-t-elle.

Agir vite

Concernant le type de poison, le dépistage précoce indique de la strychnine, mais le Dr Carrie Jurney, vétérinaire neurologue, précise que les tests de toxicologie sont toujours en attente. « Il s’agit d’une toxine très rapidement absorbée. C’est quelque chose qui se retrouve dans le système en 10 à 15 minutes. Donc il est important que les gens agissent rapidement, et aillent chez un vétérinaire dès que possible s’ils pensent que leur chien a mangé quelque chose ».

Dans ces conditions, un appel à la vigilance a été lancé à tous les propriétaires de chiens de San Francisco. Mais de manière générale, où que vous soyez, veillez à ce que votre chien ne mange rien dans la rue. A défaut d’être empoisonné, il pourrait tomber malade.

4 commentaire(s)

Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
quel batard espere qu il vont le retrouver assez rapidement et le punir
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
c'est atroce, surement cette homme est malade, j'espere qu'on l'attrapera et sera puni .
Toller a écrit:
il y a 3 ans
C'est quand même scandaleux ce genre d'histoire et en plus c'est complètement débile d'empoisonner les chiens...
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
Comme le monde est fou ! torturer les animaux , maintenant les empoisonner , ce dingue devrait etre enferme avec une bonne dose de poison ,qu il souffre .C est facile de faire souffrir des petits etres sans defense ,qu il s attaque a son egal ,trop lache pour ca .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)