Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens de laboratoire au grand air pour la première fois ! (Vidéo)

video sauvetage beagle chiens laboratoire

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux laboratoires utilisent des animaux de compagnie pour effectuer des tests. Parmi ces animaux, une race de chien est particulièrement utilisée par les laboratoires pour son caractère doux et sa taille moyenne : le Beagle.

De nombreuses associations de protection des animaux concentrent leurs efforts sur le sauvetage de ces chiens de laboratoire.

Certains groupes d’intervention utilisent la manière forte pour délivrer ces chiens ; c’est le cas d’ALF, le Front de Libération des Animaux, dont certaines actions sont jugées comme étant « terroristes » par les autorités.

D’autres, comme l’association américaine « Beagle Freedom Project » ne débordent pas du cadre de la loi et récupèrent les Beagles quand les laboratoires estiment ne plus en avoir besoin.

Toute une éducation à faire

Sur cette vidéo, découvrez le sauvetage datant de juin 2011 de 9 Beagle nés en 2009 et qui ont passé la totalité de leur existence dans les cages d’un laboratoire.

Aucun d’entre eux ne connaissait le contact humain, la chaleur d’un panier pour chien, ou même la sensation de marcher dehors, au grand air.

Dans ces images, vous les verrez sortir un à un de leur cage de transport pour fouler l’herbe, une matière qu’ils n’ont jamais senti sous leurs pattes auparavant.

Des familles d’accueil se sont portées volontaires pour éduquer ces jeunes chiens qui ne connaissent malheureusement rien à la vie d’un chien. On leur souhaite une longue et heureuse vie !
 


L'instant émouvant d'un chien qui découvre la liberté pour la première fois de sa vie

Seriez-vous prêt à adopter un animal sauvé d'un laboratoire ?

  • Oui, il a le droit a une seconde chance
  • Non, il serait trop difficile à rééduquer

43 commentaire(s)

Agility a écrit:
il y a 1 an
Malheureusement tout les pauvres chiens de labo n'ont pas cette même chance de découvrir un jour la liberté.
Que les gens sont bêtes et atroces.
Pauvres bêtes
Loveanimales a écrit:
il y a 4 ans
J'ai trouvé cette vidéo super émouvante! J'ai pleurer durant toute la video! Pour le moment vivant encore avec mes parents car je ne suis pas majeure je ne pourrais prendre de second chien (Je suis déjà contente d'avoir pu en avoir un), mais je souhaiterais beaucoup un jours en adopter un! Ou sont les villes en France ou cela est possible?
Suenita a écrit:
il y a 4 ans
Je ne sais pas m'empêcher de verser une petite larme. Je ne comprend pas comment c'est possible que certaines personnes tolèrent ça. Ca m'énerve. Aucun animal ne mérite ça. Certains individus de la race humaine n'a vraiment aucun coeur, heureusement que d'autres sont là pour remonter la barre. Qu'on ne me demande plus pourquoi je préfère les animaux aux hommes.
Moli a écrit:
il y a 4 ans
c'est triste de les voir enfermer mais tout finie bien !!
Tatounette a écrit:
il y a 4 ans
moi aussi, j'ai pleuré de bonheur et de tristesse pour les autres aussi, comme une madeleine en regardant la vidéo,j'en ai marre de ces tortionnaires d'animaux ,heureusement que des gens en sauvent partout ds ce monde de déchets humains ............j'en ai sauvée aussi mais je continuerai à dénoncer la maltraitance meme si je dérange beaucoup de personnes ,(je possède 3 chiens dont 1 recueilli car sa maitresse le battait et 5 lapins nains "bélier".je remercie toutes ces personnes qui viennent en aide aux animaux de la terre !!
Annie47 a écrit:
il y a 4 ans
si mes souvenirs sont bons , il me semble qu'en Bretagne aussi ça se fait, à Rennes ???si quelqu'un le' sait ??
il y a 4 ans
c emouvant et joyeux pour ces bètes detre sorti et davoir pour la première fois marcher dans lerbe je trouve onteux de faire ces expérience sa devrai etre interdit !!!!
Manon69 a écrit:
il y a 4 ans
Vidéo montrant la réalité des choses, la chance pour ces toutous dociles inoffensilfs de sortir des bourreaux, mais c'est peu.
Bravo à ces véritables humains qui combattent la cause animale. Je suis avec eux.




Claudie000 a écrit:
il y a 5 ans
vidéo émovante merci d'avoir pu la tourner.De l'voir mis en ligne c'est très bien
Giroux a écrit:
il y a 5 ans
pourquoi ces fameux scientifiques ne prennent ils pas des violeurs pour leurs expériences?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)