Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens artistes exposent leurs oeuvres à Londres

Mardi 15 Octobre 2013 |
chien artiste dessin

Un Picasso sommeille en chaque chien ! C'est  du moins ce qu'affirment les organisateurs d'une étonnante exposition, qui dans une galerie de Londres, ne présente que des oeuvres réalisées par des peintres à 4 pattes !

Des Picasso à 4 pattes

Teckels, Pit Bulls, Caniches, Labradors...plus de 30 toutous ont participé à cette exposition hors du commun, dont tous les profits seront reversés à l'association Battersea Dogs & Cats Home, qui recueille des chiens et chats abandonnés, et tente de leur trouver un nouveau foyer.

Certains des chiens artistes sont d'ailleurs des résidents ou anciens résidents de ce refuge du sud de Londres. Et les visiteurs de l'exposition sont naturellement invités à venir avec leurs compagnons à 4 pattes, qui peuvent s'essayer à leur tour au dessin.

Une méthode étonnante

Toutes les oeuvres présentées ont été réalisées de la même façon, à l'aide d'une gamelle de croquettes ! Un crayon pastel est en effet fixé à un bol, posé sur une grande feuille de papier. Le crayon laisse un trait lorsque le chien pousse le bol avec son nez. L'appétit des artistes canins a donc une véritable influence sur le résultat final !

"Nous avons vu de l'art réalisé par des éléphants, des chevaux, des chimpanzés avec un pinceau attaché à leur nez, et nous nous sommes dit : pourquoi pas des chiens ?" explique Tom Webber, l'un des organisateurs de l'exposition Drawing by Dogs.

De l'art canin pour la bonne cause

Toutes les oeuvres peuvent être achetées. Le prix de base est fixé à 100 livres (120 euros), mais les acheteurs sont naturellement libres de proposer plus !

"C'est la première fois que nous rendons cela public. Nous avons fait à plusieurs reprises des essais avec nos propres chiens et les chiens de nos amis, et avons toujours eu envie de faire quelque chose comme une exposition, avec Battersea Dogs & Cats Home" explique Tom Webber.

Lui et son associé, le photographe Tom Lakeman, peuvent être fiers du résultat. "Il y a eu beaucoup d'aboiements, une bagarre, et quelques pipis, mais ce fut un grand succès et nous avons récolté plusieurs centaines de livres" se réjouit Tom.

Et ça n'est pas fini. L'exposition s'achèvera le 20 octobre. Les Londoniens ont donc encore quelques jours devant eux pour venir admirer les oeuvres canines.

> Plus de photos ici

Crédits photo : Instagram - Drawing by Dogs

2 commentaire(s)

Paligotevydu a écrit:
il y a 3 ans
C'est trop bien! J'adorerais avoir une peinture comme ça de ma chienne!
il y a 3 ans
Super ! J'adore !

Encore une idée artistique qui a du chien ! Ce n'est pas sans me rappeler cette petite chienne aveugle qui aime peindre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)