Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des chiens acteurs foulent le tapis rouge du Festival de Cannes

Mardi 20 Mai 2014 |
White God festival de cannes

Une fois n’est pas coutume, cette année au festival de Cannes le tapis rouge a été foulé par un duo d’acteurs canins, Luke et Body. Ils sont venus y présenter le film White God, en compagnie de son réalisateur Kornel Mundruczo et de la jeune actrice Zsofia Psotta, qui incarne le personnage principal.

Une fable des temps modernes

Qu’on ne s’y trompe pas, « White God » est bien différent des autres films mettant en scène des chiens. Et la fin est loin de ce que le début peut laisser penser. Car le film commence comme une fiction presque classique, et raconte l’histoire de Lili, qui va vivre pour un temps chez son père avec son chien Hagen. Mais l’animal n’est pas toléré dans l’immeuble, et il finira par être abandonné et séparé de sa jeune maîtresse.

Une histoire comme on en lit tous les jours, ou presque. Car bien vite le rythme du film change : d’un côté le spectateur suit la trajectoire de Lili, et de l’autre les mésaventures du chien Hagen. Ce dernier, rejeté et chassé par l’homme, mènera finalement avec ses semblables une véritable guerre dans la capitale.

L’histoire se déroule en effet en Hongrie, où le sort des chiens est différent de ce que nous connaissons en France. D’autant plus qu’à mesure que le film se déroule, force est de constater que le chien est utilisé dans le film comme un symbole, une métaphore des populations opprimées de Hongrie.

250 chiens figurants dans le film

Le choix des acteurs devant incarner Hagen a pris plusieurs mois. « Je l’ai finalement trouvé en ligne. C’était une famille qui avait trop de chiens et leur cherchait un foyer », explique Ann Miller, dresseuse de chiens pour le cinéma. Cette dernière a ensuite passé cinq mois à éduquer et dresser les deux frères au magnifique pelage doré, avant qu’ils ne soient prêts pour le tournage.

Outre Body et Luke, près de 250 autres chiens ont été embauchés pour jouer l’impressionnante meute s’emparant des rues de Budapest dans le film. Tous ces figurants étaient de véritables chiens errants, qui ont grandement profité de l’expérience de ce film. Car une fois le tournage terminé, grâce à leur toute nouvelle célébrité, tous ont pu trouver un nouveau foyer où profiter pleinement de la vie !

> Actuellement présenté au Festival de Cannes, « White God » n’a pour le moment pas de date de sortie en France. Découvrez la bande annonce projetée lors du festival :

Crédits photo : DR

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
J'ai regarder la vidéo cela peut être un film intéressant à aller voir , il y a des scènes parfois bien dur mais des scènes aussi très touchantes donc faut voir le film entier , j'attends qu'il sorte ?!...
Sinon bravo pour mettre autant de chiens dans un film j'espère qu'ils ont reçue un bon cachet pour leur prestations ?!.
Elodie076 a écrit:
il y a 2 ans
Cela me rappelle la scène de la meute de chien dans Palace pour chiens.Sinon,c'est magnifique de donner une chance à ces chiens en les incarnant dans un film !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)