Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens à l'aéroport, pour apaiser les voyageurs stressés

des chiens pour apaiser les voyageurs à l'aéroport

Les vertus apaisantes et réconfortantes des animaux ne cessent de faire de nouveaux adeptes, et d'être utilisées dans toutes sortes de circonstances.

Les chiens de thérapie, des Golden ou Labrador Retrievers dans la grande majorité des cas, sont mobilisés pour aider leurs meilleurs amis à 2 pattes à faire face à de nombreuses situations, stressantes, angoissantes, traumatisantes.

Plusieurs chiens ont ainsi été envoyés à Boston la semaine dernière, pour soutenir les victimes des attentats.

Des chiens anti-stress à l'aéroport de Los Angeles

Et voilà que depuis quelques jours, des toutous déambulent aux côtés de leurs maîtres dans l'aéroport de Los Angeles, réputé pour être l'un des pires des Etats-Unis.

des chiens pour apaiser les voyageurs stressés
30 équipes bénévoles ont accepté de tenter l'expérience

 

Depuis le 15 avril, dans le cadre de ce programme baptisé PUP (Pets Unstressing Passengers), des couples maîtres-chiens interviennent auprès de voyageurs stressés par les retards, annulations de vols, et autres désagréments.

Le chiens, de toutes races, toutes tailles, tous âges, se laissent caresser, et leurs propriétaires tentent d'informer au mieux les passagers. Des équipes de choc en somme !

Jackie, un adorable Dobermann

Pami eux, Jackie, un Dobermann de 8 ans. Adopté dans un refuge, il aime manger des carottes, aboyer sur les écureuils, et se prélasser sur les genoux des humains !

Son maître, lui, ne se lasse pas de prouver grâce à son chien de thérapie, qui sait si bien apaiser et réconforter les humains, que les Dobermanns ne sont pas des chiens agressifs et méchants, tels qu'ils sont hélas bien souvent décrits.

 

des chiens pour apaiser les voyageurs stressés
Jackie, un Dobermann qui sait apaiser et rassurer les humains

 

Au total, 30 bénévoles ont accepté de tenter l'expérience. Chacun réalisera des tours de 2 heures au sein de l'aéroport. Et si le test est concluant, un chien sera à terme présent dans chaque terminal.

Il existe un seul autre programme de ce genre aux Etats-Unis, à l'aéroport international de San José en Californie. Pour l'heure, une douzaine de chiens y participent.

Tous les animaux sont certifiés par Therapy Dogs Inc., une organisation nationale réunissant plus de 12.000 équipes de maîtres et chiens.
 

Que pensez-vous de cette initiative ?

  • C'est une très bonne idée
  • Je ne suis pas convaincu
  • Je n'ai pas d'avis
Crédits photo : Facebook - Los Angeles International Airport

3 commentaire(s)

Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
c'est une bonne idée, mais je connais beaucoup de gens qui ont peur des chiens, et dans ce cas je sais pas si sa apaise beaucoup...
Marilou68 a écrit:
il y a 3 ans
C'est vraiment super ce qu'ils font.
Oreo a écrit:
il y a 3 ans
C'est une très bonne idée, perso j'en aurais bien besoin lol ^^'
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)