Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chercheurs ont créé un chien fluorescent

chercheurs créent chien fluorescent

Des scientifiques sud coréens ont annoncé mercredi avoir créé un chien fluorescent grâce à la technique du clonage.

Loin d’être la victime d’une lubie expérimentale futile, ce Beagle qui peut luire dans l’obscurité pourrait permettre aux chercheurs de soigner la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, évoque le site Chinadaily.

Fluorescente sous les ultraviolets

C’est à une équipe de chercheurs de l’université nationale de Séoul que l’on doit cette étrange découverte.

Les scientifiques ont découvert qu’une fois placée sous les ultraviolets, Tegon, une femelle Beagle de 3 ans génétiquement modifiée, devient fluorescente. Pour ce faire, les chercheurs doivent tout de même lui administrer un antibiotique (la Doxycycline).

Tegon pourrait sauver des malades
 

 
Tegon brille dans l'obscurité
 

« La création de Tegon ouvre d’incroyables perspectives. Le gène qui induit la fluorescence chez ce chien pourrait en effet être substitué à celui responsable de graves maladies chez l’homme », a expliqué le responsable de ces recherches Lee Byeong-chun.

Il est vrai que chiens et humains se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Nous aurions en commun avec nos compagnons à quatre pattes pas moins de 268 maladies.

Ces résultats sont le fruit de six années de recherches et d’un investissement de 3 millions de dollars.

Nul doute que cela fait de Tegon la petite chienne la plus précieuse du monde scientifique. Toutefois, cette expérience, aussi intéressante et prometteuse soit-elle, rouvre le débat sur l'expérimentation animale et les conséquences que peuvent avoir de tels tests sur la santé physique et mentale des animaux qui y participent. Quel impact cette expérimentation aura-t-elle à long terme sur Tegon ?

39 commentaire(s)

London a écrit:
il y a 5 ans
Rien ne justifie la souffrance provoquée délibérément sur un animal ou un être humain; que celle-ci soit faussement justifiée par des fins "thérapeutiques" ou seulement pour vendre des produits d'hygiène ou alimenatire (il n'y a pas que la teinture pour les cheveux) shampoing, savons, dentifrice etc.... cigarette.... thé... parfum pour les wC... la liste est très longue. A peu près tous nos produits sont testés sur des animaux.
Utiliser des testages différents, améliorer nos techniques informatiques pour la chimie : telle molécule ne va pas avec telle autre... créer des programmes informatiques pour enseigner la chirurgie et arrêter de découper des chatons non-anesthésiés sous prétexte de sauver des vies humaines.

Quel genre de médecine voulons-nous ?
Une médecine intelligente, digne et respectueuse de toutes formes de vie ou une médecine arriérée, égoïste et barbare ?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
non mais il faut vous renseigner sur les tortures que vivent ces animaux de laboratoires, savez vous juste pour exemple, que l'on fait ingurgiter des produits corrosifs tel que les teintures pour cheveux a des chiens, chats etc... et autres atrocités que vous n'imaginez meme pas, qu'est ce qu'on s'en fout de soigner alzeimer, parce que vous croyez que les produits que l'on a tester sur ce chien ne lui ont pas brulé son petit corps d'animal innocent, ça me saoule une réaction pareille!!!!
Chickicat a écrit:
il y a 5 ans
C'est vrai que c'est vraiment épouvantable, je suis bien d accord avec vous, mais tout de même, avez vous lu en entier?? Ce chient pourrait soigner la maladie d’Alzheimer et la Parkinson !! C'est déja un grand pas !! Et puis qui vous dit qu'elle a été maltraité ??
London a écrit:
il y a 5 ans
"Il est vrai que chiens et humains se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Nous aurions en commun avec nos compagnons à quatre pattes pas moins de 268 maladies."
Intéressant !
Donc nous faisons des expériences sur des êtres sensibles qui souffrent tout comme nous et cela ne nous interpelle pas plus que çà ?
Pour ne pas souffrir nous n'hésitons pas à faire sublir des atrocités aux autres races sur cette planète.
Sommes-nous des monstres ?
Redpower1208 a écrit:
il y a 5 ans
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, je tiens juste a souligné (concernant la "tristesse" dans les yeux de ce beagle) que la plupart des chiens de cette race ont "un air triste". Mon frère en à un ainsi qu'une amie de la famille et tout deux ont un air tristounet. Néanmoins, il est cruel de faire subir des expériences aux animaux.
London a écrit:
il y a 5 ans
Le chien a les yeux tristes.
Il suffit de regarder dans ses yeux pour voir qu'il est malheureux.
Toutes ces expériences sur les animaux, ou tout être vivant, sont des abominations.
Soigner les humains : oui
Mais pas aux dépens de la vie et de la souffrance des autres espèces.
Les animaux ont autant le droit que nous à la vie sur cette planète.
Qui sommes-nous pour en décider autrement ?
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
je suis tout a fait d'accord avec mimi1473 je trouve ça aberrant debile etc
Mimi1473 a écrit:
il y a 5 ans
CONTRE NATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimi1473 a écrit:
il y a 5 ans
et sa ose mettre sa dans la catégorie heros ?!
pauvre betes je suis totalement contre ce genre de c******e mais serieu quand les "humains" vont il areter leur c******e !?
IL FERAIT MIEUX DE TROUVER UN Remède POUR ETRE MOINS C*N (POUR LES HUMAIN) !!
Mimi1473 a écrit:
il y a 5 ans
c'est totalement stupide, honteux, debile, c'est n'importe quoi mais p****n pourquoi ses "humains" veulent t'ils toujours changer la nature
on va ou la ?????????????!!!!!!!!!!!!!
sa m'enerve !
pauvre bete !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)