Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des centaines de chiens et de chats sans-abri après le passage de l'ouragan Sandy

chien ouragan sandy tempête inondation

Tous les animaux de la région de New York n'ont pas eu la chance de cette famille de chats secourue par un bien courageux jeune homme.  Des centaines de chiens et de chats se retrouvent aujourd'hui sans abri, et les refuges sont saturés...

Alors qu'une autre tempête est en train de se former au large de la côte est des Etats-Unis, et que les températures ont vertigineusement chuté, un appel à la mobilisation, et à l'adoption, est alors lancé par plusieurs associations de protection animale.

Des centaines d'animaux errants

Certains ont fui leurs maisons en laissant leurs animaux derrière eux, et parmi ceux qui ont emmené leurs compagnons à 4 pattes avec eux, bon nombre se sont heurtés au refus des centres d'hébergement d'urgence de les laisser s'installer avec leurs animaux.

6 jours après le passage de la violente tempête, près de 2 millions de personnes sont toujours privés d'électricité et de chauffage. Dans les zones ravagées par l'ouragan, errent encore de nombreux animaux délaissés.

Il est urgent d'agir pour les sauver. Il s'agit d'une véritable course contre la montre pour les équipes de sauvetage qui tentent de venir en aide à toutes ces bêtes frappées par l'ouragan Sandy.

Un manque de place et de moyens

Des centaines de chiens et chats terrorisés et affamés sont bloqués dans des maisons inondées, tandis que leurs maîtres saturent les lignes téléphoniques des refuges et associations pour tenter de retrouver leurs compagnons.

Manque de place, de nourriture et d'équipement pour accueillir et soigner tous les animaux abandonnés et perdus : les associations de protection animale ont grand besoin de bénévoles et de fonds pour faire face à cette catastrophique situation.

Heureusement, la tristesse laisse parfois sa place à la joie, celle des maîtres qui après des jours passés à s'inquiéter pour leurs animaux, imaginant le pire, ont eu la chance et le bonheur de retrouver leurs fidèles compagnons.

9 commentaire(s)

Hugo1998 a écrit:
il y a 4 ans
j'ai 7 chats et un chien et je pense que je ne serai pas arriver a tous les prendre mais j'aurai essayer de tous les sauver et je serai rester avec eux quoi qu'il arrive
Cleo59 a écrit:
il y a 4 ans
Les pauvres.................
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je dors avec mes chiennes donc je pense que je ne les aurais pas perdu mais bon c'est vrai que l'ouragan a dû faire bien des desastres ...
Marjo78 a écrit:
il y a 4 ans
C'est bien triste :'( Je trouve ça horrible de ne pas accepter leur animaux!!! Perso si ce cas se presente ici je dormirai avec mon chien, c'est une certitude :(
Lol-Lol18 a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre petit :( . Moi, j'aurais dormit dehors avec eu, tan pis si je meurs . Moi, je m'en fiche, mes animaux c'est comme mes enfant ( si vous me prenez pour un folle je m'enfiche ) ...
Nachos a écrit:
il y a 4 ans
Mon dieu quel horreur..
Autant les pauvres maîtres qui ont du choisir entre avoir un endroit pour dormir en sécurité ou leurs animaux, on les comprend (surtout si ils ont des enfants..).
Mais ceux qui les abandonnent ... je n'ai jamais vécu sa (et j’espère bien ne jamais le connaitre..), mais là, désolé pour le terme, mais sa crains.
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Et beh , dire que j'était la ,il a 2 mois seulement .
Les pauvre animaux .__.
Poh' a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre loulou :( Leur maîtres ne les cherche pas ??
Lol8520 a écrit:
il y a 4 ans
Les pauvres :'(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)