Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des analyses ADN pour traquer les mauvais ramasseurs de crottes de chien

analyses adn crottes de chien

A Lebanon, aux Etats-Unis, on ne rigole plus avec les déjections canines. Depuis que des analyses ADN sont utilisées pour débusquer les maîtres qui ne ramassent pas les crottes de leur compagnon, on parle même de mesures extrêmes.

Debbie Violette, responsable du complexe immobilier de 252 habitations qui vient de prendre cette mesure, s’explique : « Nous avons essayé les lettres d’avertissement, mais il y a toujours un problème avec les déjections canines. La majorité des propriétaires sont respectueux, il s’agit juste de quelques cas isolés ».

Debbie a pris des échantillons de salive de chaque chien dans la résidence et les a fait parvenir à un laboratoire pour les faire analyser.

Il suffit ensuite de prélever des échantillons de crottes laissées aux endroits inopportuns (ce qui n’est pas l’étape la plus agréable), et les faire parvenir au labo pour établir une correspondance.

Une mesure jugée excessive

« Je trouve cette mesure un peu exagérée » affirme un résident. «  Mais marcher dans une crotte de chien en sortant de chez vous le matin, ce n’est pas plaisant non plus. »

Debbie ne sait pas encore comment les mauvais « ramasseurs » seront sanctionnés, mais elle est persuadée que la mise en place de cette campagne permettra de garder la résidence propre.

Et vous que pensez-vous de cette mesure ? Jugez-vous qu’elle soit excessive ?

6 commentaire(s)

Babou92 a écrit:
il y a 5 ans
Je trouve qu'il faut vraiment faire quelque chose pour les déjections canines que les maitres ne ramassent pas. J'ai 3 chiens et je ramasse toujours.J'habite dans une résidence et bon nombre de propriétaires de chiens laissent les déjections de leur chien et parfois on ne sait plus où marcher sur la pelouse.....alors une nouvelle initiative pourquoi pas...mais je trouve que c'est quand même un peu poussé.

A Paris les maitres qui ne ramassent pas sont sanctionnés par une amende et ca fonctionne plutôt bien.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Je trouve que c'est une excellente idée, car il est vrai que c'est agaçant les maîtres qui ne ramassent ps les déjections de leur compagnon. Cependant, c'est un processus long qui va coûter assez cher.
Soumeya a écrit:
il y a 5 ans
c vrai qelle a pri une bone iniciiative cet americaine, mai sa va etre du boulo ^^!
Campagnol a écrit:
il y a 5 ans
ça va couter cher en analyses cette mesure;réservée aux quartiers riches...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Je suis du même avis que le résident: c'est peut-être exagéré, mais si ça permet que la ville soit propre...
Kellykellya a écrit:
il y a 5 ans
c'est sur que c'est bien car si il ni a plus de déjection on pourras peut etre accepter des chien dans plus de lieu!!!et puis sa évite de marcher dedans.a la campagne je ne rammassait pas les déjection de mon chien mais en ville je le faisait.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)