Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Depuis 5 ans, ce chien refuse de quitter la rue où son maître est décédé

chien errant

Les habitants de la ville de Cochabamba, en Bolivie, sont chaque jour témoins de la fidélité et du dévouement dont seuls nos meilleurs amis à 4 pattes semblent être capables.

Voilà 5 ans qu'un chien surnommé Hatchi, - en référence à ce chien japonais qui a attendu son maître jusqu'à sa mort devant la gare où il avait l'habitude de venir le chercher - retourne inlassablement dans la rue où son maître a perdu la vie, lors d'un accident de moto.

Une histoire bouleversante

Les résidents du quartier ont désormais l'habitude de voir le chien brun passer et repasser devant eux chaque jour, et plusieurs commerçants se sont mis à le nourrir chaque jour. "ça doit faire 5 ans que son propriétaire est décédé dans un accident de moto. Le chien était derrière lui. Il est resté ici depuis" explique au site elcolombiano.com Román Bilbao Luján, le propriétaire d'une boutique située près du lieu de l'accident.

Hatchi et son maître prenaient tous les matins le même chemin, le chien courant derrière la moto, jusqu'au jour où le jeune homme a été percuté par un taxi. Il est décédé pendant son transfert à l'hôpital.

Il refuse de se faire adopter

Depuis, son fidèle compagnon à 4 pattes a fait de l'avenue Papa Paula sa maison et pleure dans le coin où son maître a été tué, confie Aida Miranda, une autre commerçante. Dans les jours qui ont suivi la disparition de son humain, le chien hurlait et aboyait frénétiquement chaque fois qu'une moto passait, pensant qu'il s'agissait de son propriétaire.

Plusieurs personnes ont tenté de gagner la confiance du chien, et de l'adopter. La famille de son maître, qui vit à l'autre bout de la ville, a elle aussi tenté de le récupérer, en vain. Le pauvre animal refuse de quitter cet endroit où il a pour la dernière fois vu son humain.

Crédits photo : roboppy - Flickr

16 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
les chiens sont très fidèle seul eux en sont capable ! : )
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
et dire que certain humains affirme encore que les animaux ne ressentent rien, qu'ils en sont incappable.... le fait d'affirmer de tel idioties ne prouve qu'une seule choses; que ces personnes ne connaissent rien aux animaux; malheureusement c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Je ne suis pas entièrement d'accord avec certains d'entre vous qui disent que jamais un humain ne pourrait faire preuve d'une telle fidélité. Je connais une femme qui a perdu son mari voilà une dizaine d'années, et qui en est encore très malheureuse. Ses photos, ses affaires, elle a tout conservé et même si elle mène une vie normale et active, elle ne compte pas se remarier de sitôt car elle n'a pas oublié son époux. De même, il y a maintenant 18ans que mon oncle est décédé, et sa compagne (ils n'étaient pas mariés mais ont vécu ensemble une vingtaine d'années) ne s'en est toujours pas remise. Elle est encore au bord des larmes lorsque nous parlons de lui, elle n'a pas fait son deuil et parfois elle parle de lui comme s'il était encore vivant. Les humains aussi peuvent aimer, mais il est malheureusement vrai que les animaux se montrent souvent plus fidèles et plus fiables... L'histoire de ce chien est bouleversante, et le monde serait plus doux si certains humains se montraient moins cruels et moins égoïstes...
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
Cela prouve encore une fois que notre animal est plus fidèle qu' un hêtre humain la preuve ce chien nous le montre encore , c'est pas un humain qui ferai ceci!!! c'est triste mai vrai!!! encore ce chien nous montres son devoir envers son maître et son dévouement qu'il avait envers lui une bonne leçon à retenir!! Se qui prouve à quoi est capable de faire un animal pour sont maître!!! qu'on vienne pas me dire qu' un animal fait pas partie de la famille car je vous répond que votre compagnon a quatre pattes sera plus proche de vous que vous!!! la preuve nous pouvons le lire tous les jours et nous autres humains nous sommes pas capable d'en faire autant???????
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Nous avons une fois de plus la preuve que nous les animaux sommes plus humains que les humains ....nous aimons sans distinction ni condition pas besoin de faire de tests scientifiques pour le savoir....

Pauvre gros toutou nous ne pouvons rien faire pour un si gros chagrin....... il ne veut même pas de nouveau foyer
Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre c est trop triste
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est triste, trés triste !! 5 ans c'est long quand même, que va t'il devenir, un jour prochain il va se tourner vers une nouvelle famille ? je l'espère de tout mon coeur !
Jessicaladner a écrit:
il y a 2 ans
c'est triste et personne de la famille du maitre ne la pris en charge ?
Favilla a écrit:
il y a 2 ans
Ca c'est un chien fidèle,
Il devait adorer son maître à un tel point.... ça a du être un déchirement pour lui
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une belle et triste histoire pour convaincre ceux qui soutiennent toujours que les animaux n'ont pas de sentiments!!! quel grand amour vit ce chien, on lui envierait presque cette pureté totalitaire dans le sentiment, combien d'humains atteignent ce paroxysme ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)