Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

De magnifiques images : une chienne adopte une portée de chiots sauvages d'Afrique

Mercredi 03 Décembre 2014 |
une chienne adopte une portée de chiots sauvages d'Afrique

Lilly, une femelle Golden Retriever âgée de 8 ans, pouponne depuis quelques jours des petits qui ne sont pas les siens. Mais elle s'en occupe comme s'ils étaient ses propres bébés, elle qui a aussi connu l'abandon.

Une espèce menacée de disparition

Ces trois petits, ce ne sont pas des chiens domestiques comme elle, mais des lycaons, ou chiens sauvages d'Afrique. Cette espèce endémique est menacée de disparition, et les trois bébés, deux femelles et un mâle, sont nés voilà quelques semaines dans un zoo d'Oklahoma City aux Etats-Unis.

Après les avoir mis au monde, leur très jeune mère Xena s'est totalement désintéressée d'eux et a refusé de les nourrir et s'en occuper.

Dès que leur mère les a rejetés, le personnel du parc s'est mis en quête d'une mère de substitution pour les trois petits lycaons. Amis, membres de la famille ayant des chiens, refuges, associations de protection animale : après bien des coups de fils, la perle rare a enfin été trouvée.


 

Une adorable famille

Adoptée dans un refuge avant de devenir chienne de recherche et de sauvetage, Lilly venait de prendre sa retraite mais aussi de donner naissance à un chiot unique.

Dès qu'elle s'est trouvée en présence des chiots sauvages, elle a compris quelle était sa mission et les petits l'ont immédiatement acceptée comme mère d'adoption. Quant à leur nouveau frère, il semble ravi d'avoir des boules de poils contre lesquelles se blottir.


Une nouvelle génération grâce à Lily ?

"Nous espérons que ces chiens prospéreront grâce aux soins de Lilly et que nous pourrons les réintroduire avec succès dans leur groupe lorsqu'ils auront atteint un âge approprié" explique Laura Bottaro, conservatrice de l'Oklahoma City Zoo and Botanical Garden.

On ne compterait aujourd'hui plus que 3 000 à 5 000 lycaons en Afrique. Grâce à Lilly, ces trois petits ont de grandes chances de survivre et peut-être de donner à leur tour naissance à une nouvelle génération.


 

 

Crédits photo : Facebook - Oklahoma City Zoo and Botanical Garden

4 commentaire(s)

Un Amour Lion a écrit:
il y a 1 an
Magnifique bravo a Lilly d'avoir adopter ses petits
Peche Melba a écrit:
il y a 2 ans
superbe cette histoire
bravo maman lina
une vraie petite maman
calins et bp de caresses a vs ts
Dimitria a écrit:
il y a 2 ans
Trop mignon ces p'tits loulous et quel vorace le petit golden retriever. Adorable Lilly tu peux être fière de ta petite famille. Pleins de gros câlins les amours
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique !!! Un vrai conte de fée. Adorable Maman qui ne fait pas de différence.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)