Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

De l'art moderne avec l'ADN de son chien !

tableau adn chien

Faire de l’art moderne avec l’ADN de son chien ? C’est la nouvelle lubie des américains, après l'échantillon d'ADN du toutou défunt contenues dans un diamant ou ses cendres « recyclées » en tableau.

Le principe est simple, vous choisissez sur le site de DNA 11, la taille et la couleur du tableau. Vous recevez ensuite un kit qui vous permettra de prélever l’ADN de votre chien. C’est très simple, comme pour les humains, il suffit de lui mettre une sorte de coton tige dans la bouche pour prélever un échantillon, façon Grissom dans les Experts.

Celui-ci sera ensuite traité en fonction de la couleur et de la taille choisie. Cinq semaines plus tard, vous recevez votre tableau personnalisé. Vous pouvez avoir une miniature à partir de 159 €. Pour les plus grandes tailles, comptez 276 € au minimum !

Le résultat est assez étonnant, les formes abstraites rappelant l’art moderne. Excepté que votre tableau sera unique, aussi exceptionnel que votre chien. C’est une manière originale de retranscrire l’esprit de votre compagnon à quatre pattes.

Les américains sont tellement friands de cette pratique artistique, qu’elle s’est étendue aux chats, aux chevaux, aux reptiles et elle a même été utilisée sur un tigre !

Le tableau de l’ADN de votre chien permet de laisser sa trace sur votre mur, de façon assez esthétique.

À l’inverse, un autre type de tableau, proposé par la même société, vous permettra de garder un souvenir authentique de votre chien après sa mort. Grâce à ses poils, récupérés avant qu’il ne périsse, vous aurez un tableau atypique et… Un peu glauque, non ?

Voir la vidéo de démo

Crédits photo : dna11

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)