Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

De généreux inconnus aident à payer les soins d'une chienne maltraitée

Chienne blessée et brûlée

Il n’y a pas plus grande joie que celle de retrouver un être cher qui était porté disparu. Et les retrouvailles entre un animal et son maître font partie des scènes les plus émouvantes pouvant exister.

Pourtant, quand Kirk Knisely a enfin été réuni avec son chien, son bonheur ne fut que de courte durée et sa joie s’est teintée d’une profonde tristesse. Car son fidèle compagnon à quatre pattes était gravement blessé, le résultat sans aucun doute de la malveillance de certaines personnes n’ayant pas la moindre considération pour les bêtes.

La grande solidarité des amis des animaux

Diamond (« diamant » en anglais) s’est échappée de la maison de ses maîtres, à Indianapolis (États-Unis) lors d’un moment d’inattention. Quand elle fut retrouvée presque deux jours plus tard, elle était dans un bien triste état. « C’était juste horrible. Sa tête saignait et était brûlée et son œil droit était fermé », raconte-t-il, ému. « J’ai 47 ans, et j’ai vu beaucoup de choses, mais je n’avais encore rien vu de tel. Elle fut amenée immédiatement aux urgences vétérinaires de la ville, mais le coût était trop élevé : entre 5 000 $ et 8 000 $ (entre 3 894 € et 6 230 €) pour une greffe de peau. Un montant bien trop élevé pour la famille, qui se rendit alors dans la Clinique pour Petits Animaux de Purdue.

Les docteurs de Purdue offrirent de nettoyer et soigner un minimum la blessure pour 170 $, ce qui permettrait au moins à Diamond de ne pas vivre avec une plaie béante sur le crâne. Knisely et sa fille se mirent alors à rassembler l’argent nécessaire, quand une vieille dame dans le hall d’entrée proposa d’aider financièrement, ne pouvant laisser cette chienne dans cet état. Elle offrit alors 50 $ à ajouter à la maigre cagnotte de Knisely et de sa fille. Ce à quoi un ami de cette dame rajouta 100 $, sans la moindre hésitation. Cet argent a permis de soigner temporairement Diamond, au plus grand soulagement de ses maîtres.

Diamond, avant sa disparition - DR

Mais la solidarité des inconnus et anonymes partageant le même amour pour les animaux que Kirk Knisely ne s’est pas arrêtée là. Une cagnotte a été lancée en ligne pour permettre à Diamond de bénéficier de cette greffe de peau. Plusieurs milliers de dollars ont déjà été rassemblées, et le nombre de donateurs ne semble pas vouloir décroître. Une belle chaîne de solidarité qui réchauffe le cœur des maîtres de Diamond, qui ont bien cru perdre leur chienne.

 

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
c horrible de faire sa
bravo a ces gens doués de bon sens.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Un élan de générosité pour ce beau chien, c'est magnifique !! en lui souhaitant un bon rétablissement !
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
J'espère qu'elle va bientôt se rétablir :) ♥
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il y en a marre de la malveillance de certaines personnes n’ayant pas la moindre considération pour les bêtes. C'est a qui fera le pire mais dans quel monde on vit .Cruauté , monstruosité , torture et j'en passe....
C'est un beau geste d'avoir pris les soins de cette magnifique chienne a sa charge , un grand BRAVO .Bon rétablissement ma belle , Tayzon te fais une léchouille de réconfort .
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quel très bel acte que celui-ci qui permettra à Diamond de bien se rétablir. Grand merci à ceux qui ont aidé Diamond pour la soigner et également beaucoup de bonheur par la suite à Diamond ainsi qu'un très bon rétablissement.
Clévio a écrit:
il y a 2 ans
la pauvre
Lov'Rongeur a écrit:
il y a 2 ans
C'est Génial ! Je lui souhaite un bon rétablissement. Il est trop mignon :)
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Très beau geste !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)