Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

De futurs chiens stars réunis lors d'un casting pas comme les autres !

casting chien acteur cinéma

Le 3 mars dernier, l'éducatrice Kimberley Johnson, une vraie passionnée de plus en plus sollicitée par le monde du cinéma pour ses chiens-acteurs, organisait un grand casting canin.

Des dizaines de chiens ont été choisis. Elle nous raconte le déroulement de cette journée, et rapporte les témoignages d'heureux maîtres.

Le casting canin du 3 mars, ouvert à tous les chiens, qu’ils soient petits, grands, de pure race ou non, a rencontré un franc succès. Plus de 130 maîtres ont inscrit leurs chiens, et une soixantaine ont été sélectionnés selon différents critères :

- leur âge car le but premier de ce casting était de rajeunir les chiens dans les books,
- leur race car certaines races étaient inexistantes dans le panel de chiens mis à disposition des sociétés de production et d’évènementiels et au contraire d’autres sont très chargées.

casting chien acteur
63 chiens ont été choisis par Kimberley et son équipe (Credit photo : Eva Dia)

63 chiens retenus pour de futurs tournages

Des maîtres de toute la France, de Suisse, de Belgique sont venus présenter leur chien au casting.

63 chiens ont été retenus et seront intégrés au book en vue de prochains tournages TV, films, publicités ou autres.

Pour être sélectionnés lors du casting, les chiens doivent être sociables, être à l’aise devant les objectifs, au milieu de gens qui s’agitent, etc. peu importe qu’ils soient obéissants ou non.

Lorsqu’une société de production a besoin d’un chien, elle envoie un « road book » qui est une sorte de bande-dessinée de chaque scène représentant son souhait. Une fois analysé, on met en place le travail avec le chien, de façon à ce qu’il sache effectuer toutes les tâches qui lui seront demandées : ouvrir une porte, aboyer sur demande, etc.

Nous organiserons deux castings par an et peut-être quelques castings très ciblés si nous n’avons pas le type de chien demandé dans notre book.

casting chien acteur
Ce beau dalmatien est peut-être une future star !
(Credit photo : Valerie Naretto)

 

Les témoignages des maîtres

Stéphanie L :
  "J’ai inscrit « Carpe Diem » car j’aimerais bien un jour voir mon loulou dans une pub, dans un film ou autre… ça peut paraître ridicule, mais bon il y a bien des parents qui inscrivent leurs enfants à des castings, alors pourquoi pas mon chien ? J’ai passé une excellente journée, l’accueil était chaleureux, j’ai pu rencontrer d’autres maîtres motivés et échanger avec eux. Il y avait de très beaux chiens et j’ai découvert des races que je ne connaissais pas.  Kimberley Johnson avait même prévu un cadeau pour chaque participant, alors que l’inscription était gratuite. Je trouve ça plutôt sympa".

casting chien acteur cinéma
(Credit photo : Valerie Naretto)

 

Michel P.
"De très beaux chiens, dont ma Bahia, pour la plupart très bien conduits par leurs maîtres, réunis pour l'occasion par Kimberley par un jour de ciel bleu au Bois de Boulogne pour un grand casting... Pas d'agressivité, pas l'ombre d'une bagarre... Tout était bien organisé et tout s'est formidablement bien passé".

Alexandra L.
"Après une sélection, trois de mes petits chiens de Berger ont été sélectionnés : Denver, 4 ans,  (Champion de France Agility 2012), Flipper, 2 ans, Hooper, petit chiot de 3 mois, tricolore. Nous habitons en Lorraine, à côté de Metz, et, accompagnée par mon fiancé et ma sœur nous avons décidé de prendre la route et nous rendre au casting.

Nous avions rendez-vous à 15h00 pour le passage de mon premier chien, sur place,  nous avons été de suite très agréablement accueillis par l'équipe présente.

En attendant notre tour, des photographes ont pris en photos mes loulous avec leurs copains canins.

Nous avons même pu retrouver la sœur de portée de notre chien Flipper.

Puis, chacun de nos chiens sont passés devant Kimberley, elle a pu les "tester" sans leurs maîtres, devant l'objectif, avec des exercices  de sociabilité,…Une équipe de tournage était également présente.

Flipper, Denver et Hooper se sont très bien comportés, tous les trois réussissent le casting !"

Nous sommes très fiers de nos petits Shetlands !

Ce fut une très belle journée ensoleillée, nous avons fait des rencontres canines et humaines très sympathiques".
 

Kimberley Johnson
Educatrice et comportementaliste
www.kimberleyjohnson.fr

Et vous, seriez-vous tentés par ce genre de castings ?

  • Oui
  • Non
  • Pourquoi pas
Crédits photo : education-canine-paris.com

3 commentaire(s)

Mama333 a écrit:
il y a 3 ans
Moi j'a ime bien ce genre de casting mais mon chien n'est pas très sociable alors ce serait très compliqué !!!
Artémis13 a écrit:
il y a 3 ans
Au contraire Lulu_lol, je trouve que c'est une belle expérience à découvrir !Il y a des gens qui ne le font pas seulement pour l'argent (comme moi si j'en avais la chance), mais plutôt pour la fierté de voir son grand ami devenir une star ! ;)
Lulu_lol a écrit:
il y a 3 ans
Je sais pas pour vous, mais si on prend un chien pour gagner de l'argent je trouve ça dommage...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)