Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Dans un état lamentable, ils ne ressemblaient plus à des chiens. Regardez-les aujourd'hui

Mardi 27 Janvier 2015 |
chiens abandonnés

Il n'y a pas de mot pour décrire l'état dans lequel se trouvaient ces neuf chiens quand la RSPCA les as pris sous son aile. Squelettiques, terrorisés, couverts de puces, de crasse et écrasés par le poids de leur pelage, ils ne ressemblaient plus à des chiens. Un passant qui a découvert trois d'entre eux as d'abord pensé qu'il s'agissait de moutons.

Un cas bouleversant

C'est à Winchester, dans l'Hampshire au sud de l'Angleterre, que ces malheureux chiens ont été abandonnés et livrés à eux-mêmes pendant des mois, voire des années. Ils ont été trouvés à plusieurs endroits de la ville.

Jan Edwards, un inspecteur de la RSPCA ayant participé au sauvetage, affirme qu'il s'agit du pire cas qu'elle ait jamais vu. "Même si un seul de ces chiens avait été trouvé dans cet état j'aurais été consternée. Mais en trouver neuf tous dans un si mauvais état est incroyablement bouleversant" a-t-elle confié au Daily Echo.

chien abandonné
chien abandonné

8 chiots et leur mère

Les employés et bénévoles de la RSPCA ont découvert qu'il s'agissait de huit chiots âgés de un à trois ans et leur mère, des caniches croisés. Tous ont été rapidement pris en charge par un vétérinaire, puis six membres du personnel ont été mobilisés à ses côtés pour les libérer de leur lourd pelage. Quelque 12 kilos de fourrure ont été enlevés à chaque chien, soit la moitié de leur masse corporel.

Les chiens "peuvent maintenant se déplacer plus librement et se comporter normalement. Ils restent timides et certains problèmes de santé demeurent mais ils réagissent bien aux marques d'affection" soulignent les autorités de Winchester.

chien abandonné
chien abandonné

Dave, Faye, Justin, Kate, William, Maria, Martha, Mavis et leur maman Sian ont encore besoin de temps pour se remettre sur pattes et bien se sociabiliser avant d'être proposés à l'adoption.

Des dizaines de personnes ont déjà fait part de leur désir d'aider ces chiens et un appel aux dons lancé par la RSPCA a permis de récolter quelque 4000 livres (5300 euros) en quelques jours seulement.

Les autorités recherchent pendant ce temps la personne qui a abandonné ces pauvres bêtes, une infraction pénale au Royaume-Uni.

Crédits photo : Winchester City Council

10 commentaire(s)

Dornier a écrit:
il y a 1 an
cette bande de salopards la allez en prison,pour trente ans pauvre petite bêtes,les maltraité de cette façon,c,est abominable,il faut que justice sois faite la justice doit absolument retrouver ces assassins,ignoble,et les traduire en justice,et en prison,direct,et leur faire la même coche,les laisser mourir dans leur m***e,fumiers,e******s de vos bâtards.
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
A quoi sa sert d'acheter des animaux pour les maltraité ?! je ne comprendrait surement jamais ! sa commence sérieusement a me dégouter de l'humain...heureusement il y a encore des gens qui ne sont pas fou et qui aime les animaux,pour moi s'est les plus bel être qui puissent exister !
Gazelle19 a écrit:
il y a 1 an
DEGUEULASSE !! ignoble !
Evelynefranc a écrit:
il y a 1 an
il n'y a pas de mot pour définir ces personnes on devrait leur faire subir le même sort.
Roxane34 a écrit:
il y a 1 an
c'est affreux affreux pauvres bêtes ça doit faire vraiment longtemps qu'ils ont été abandonnés pour être dans un tel état. c'est bouleversant ça crève le coeur
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Je suis consternée, je n'ai pas de mots tellement ça me fait mal au coeur !!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Heuresement que ces GENTILLES personnes était là ! Sinon que deviendrai t-il ?
Love894 a écrit:
il y a 1 an
C'est LAMENTABLE ! Heureusement qu'ils ont été toilletté !!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
Quelle misère !ça me fend le cœur de voir des pauvres chiens dans cet état ! mais quelle honte c'est ignoble de les avoir laissés seuls dans la rue !c'est tellement plus simple ! encore une fois cette personne n'avait pas assez de cœur ni de tête pour les emmener dans un refuge ? j'espère qu'elle sera retrouvée et qu'elle en payera les conséquences ! je souhaite que tous ces loulous retrouvent une famille et qu'ils soient choyés
Douive a écrit:
il y a 1 an
les pauvres
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)