Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Dans l'Aude, un chien tuerait des chats sur ordre de son maître

chat roux

Les habitants de Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, n'osent certainement plus laisser sortir leurs chats. Et ils ont de bonnes raisons d'être effrayés. Car un chien aurait été dressé par son propriétaire pour attaquer les félins, et les tuer...

Il y a quelques jours, Marine et Arnaud, un jeune couple, ont perdu leur chat Garfield, selon eux mortellement blessé par ce chien. Bien sûr bouleversés, ils se sont confiés à l'Independant.fr.

"Le 9 avril dernier, vers 18 h, après le travail, je me reposais chez moi, rue Henri-Matisse. J'étais dans la chambre, les fenêtres ouvertes. J'ai entendu un gros miaulement et un homme dire : 'Bouffe-le, bouffe-le'. Je n'y ai, d'abord, pas prêté attention. Mais quand mon concubin est rentré, il a vu mon chat, plein de sang allongé et souffrant sur le trottoir. Je l'ai aussitôt amené chez le vétérinaire à Port-La Nouvelle. Il m'a affirmé qu'il s'agissait de morsures de chien et qu'il avait le péroné cassé" raconte Marine. Hélas, il était trop tard, les blessures du chat se sont infectées et Garfield est décédé quelques jours plus tard.

"C'est monstrueux"

"Je tiens à préciser que le vétérinaire m'a dit que c'était la quatrième fois dans le même quartier que des chats se faisaient attaquer. Il m'a invité à signaler ces faits aux gendarmes. Les soins m'ont coûté près de 1 000 euros !" affirme-t-elle.

Il ne s'agirait en effet pas de la première attaque de ce chien, et la SPA entend bien soutenir les victimes si l'affaire devait être, comme l'espèrent Marine et son compagnon, portée en justice.

L'association réclamerait alors une interdiction de détention d'animaux envers le propriétaire de l'animal. "S'il dresse son chien pour tuer les chats, c'est tout de même inquiétant. Illégal surtout. Monstrueux même…" s'insurge Marine.

Pour l'heure, nous ne saurions que recommander aux propriétaires de chats de Port-la-Nouvelle de redoubler de prudence.

Crédits photo : pelican - Flickr

14 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je trouve vraiment débile de dressé un chien pour faire sa s'est vraiment cruel le maitre a mon avis a de gros problème psychologique,s'est malheureux pour se chien qui ne sais pas si s'est bien ou mal...
malheureusement certaine personnes sont méchante et je crois que sa ne changera pas et s'est bien triste !
Kamila83 a écrit:
il y a 2 ans
cette ordure doit être arrêtée! comment peut on laisser de tels agissements cruels? courage à vous qui savez qui est ce monstre dénoncez le en vous adressant à la spa qui fera toutes les démarches utiles pour faire arrêtez ce bourreau ,n'ayez crainte cela restera anonyme en ne disant rien vous êtes aussi responsable !!! pitié pour ces pauvres chats qui ne demandent qu'à vivre , courage dénoncez le ce fumier j'espère qu'il sera sévèrement puni, si li aimait vraiment les animaux il ne ferait pas ça aux chats en utilisant son chien il n'a aucun respect pour eux et son chien risque d'être euthanasier !!!
mais vous qui savez agissez!!! parlez tout simplement et ouvrez vos yeux, cet homme est une vraie crapule machiavélique ...
Amie Des Bêtes a écrit:
il y a 2 ans
J habite dans l'aude et je sais que les animaux ne sont pas toujours les bienvenus !! Dans le village les commentaires vont bon train ,comme dans d'autres villages soit le coq dérange soit les chats ( j'en ai eu vent hier un' TYPE" tue les chats parce qu'ils tuent les petits lapins" nécessaire pour la chasse "!!!! Il n'a pas intérêt à ce que le vois !
Katah a écrit:
il y a 2 ans
C'est dégueulasse de faire ça! Dresser son chien pour tuer des chats... et c'est le chien qui va se faire euthanasier et bien sûr ce c*****d de maître ne va rien avoir! Alors que c'est de sa faute, c'est un assassin purement et simplement!
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Pour moi c'est juste un dégénéré et oui, c'est le chien qui va en pâtir ; car le maître du chien, s'il est puni aura pas grand chose.
Alantka a écrit:
il y a 2 ans
Plusieurs choses me choquent dans cet article...

Avant tout, bien évidemment, le sujet en lui-même ; un maître qui dresserait son chien à tuer des chats. Sérieusement, je peux comprendre que l'on puisse aimer certains animaux et pas d'autres, mais de là à vouloir les tuer ? Quel intérêt ? A ce stade, j'appelle cela du sadisme pur, voire de la folie... ou peut-être, qui sait, un participant aux combats de chiens illégaux qui souhaite entraîner ses chiens avant de les faire combattre dans l'arène ? Je pars loin, mais j'envisage toutes les pistes. Car je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir s'attaquer ainsi à des chats innocents. Même s'il avait des raisons d'en vouloir à un chat pour telle ou telle raison, ce n'est pas un prétexte pour s'attaquer à TOUS les chats, surtout d'une manière aussi barbare ! De plus, un tel comportement risque d'énormément perturber le chien...

Mais la réaction de la maîtresse de Garfield me choque également. " J'ai entendu un gros miaulement et un homme dire : 'Bouffe-le, bouffe-le'. Je n'y ai, d'abord, pas prêté attention. " ... Sérieusement ? Est-il possible d'entendre un excité sortir de telles horreurs sans réagir ? Surtout lorsque l'on possède un chat et que l'on sait qu'il n'est pas dans la maison... Et un chat qui miaule sous la peur ou la douleur possède une voix vraiment alarmante. Personnellement, je n'ai pas besoin de posséder un animal pour réagir dès que j'entends un chat miauler, un chien aboyer ou un homme hurler de façon qui pourrait me faire penser qu'un animal subit des gestes de violence, ou n'est tout simplement pas bien.

Mais bon, nous sommes humains, nous faisons nos erreurs... J'espère qu'elle sera plus attentive à son/ses futur(s)/autre(s) chat(s) par la suite, et que cela rendra les possesseurs de chats de la ville plus prudents. Voir son animal blessé et attaqué est déjà un très gros choc moralement, si en plus cela doit ajouter d'importants frais vétérinaires à prendre en compte ou pire, le décès d'un compagnon... Certaines personnes n'ont plus que leur chat dans la vie, comment peut-on vouloir leur enlever ? Il y a vraiment des cas...

J'espère sincèrement que cet homme sera retrouvé, qu'on lui retirera son chien et que la pauvre bête pourra retrouver un équilibre, et que plus aucun chat n'aura plus à périr ou souffrir de la sorte. De telles horreurs doivent cesser...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bin cette histoire elle est monstrueuse j'aime pas , quel crétin dressait son chien pour détruire les chats mais comment peut on être si cruel de plus qui v'as payer c'est le chien qui sera euthanasier vue qu'une fois qu'il a goûter au sang il recommencera toujours attaquer les chats pour lui c'était normal aujourd'hui il est irrécupérable le pauvre , et ce c*****d j’espère qu'il sera bien puni ? pour moi je l'enfermerait dans une tour où il ne pourrait pas s'échapper avec des centaines de chats il comprendrait peu être le mal qu'il leur a fait .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Oups eu un soucie avec l'ordi désolée pour la phrase en double (malheureusement sera encore le pauvre toutou qui va prendre comme d'habitude..)
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Encore un cingler de plus en liberté. à cause de ce débile mentale et des lois à la c*n malheureusement c'est encore le pauvre toutou qui va prendre comme d'habitude Si cette affaire va être porté en justice et je comprend tout à fait les maitres du pauvre chat et les autres malheureusement sera encore le pauvre toutou qui va prendre comme d'habitude..
Patte D'Argent a écrit:
il y a 2 ans
Vivement que cet abruti se fasse retirer la garde de son chien .. de tout autre animal, d'ailleurs !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)