Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Coulter, l'incroyable chien qui a appris à lire

un chien apprend à lire

Les élèves de Peggy Bennett, enseignante dans une école primaire d'Albert Lea dans le Minnesota, adorent les cours de lecture. Ils les attendent avec impatience, et ils ne les oublieront sans doute jamais. 

Il faut dire que l'institutrice a un allié de taille à ses côtés : son chien Coulter, un Shiloh Sheperd aussi attachant qu'intelligent, auquel elle a appris à lire !

Le chien reconnaît la forme des mots

Bien sûr, le chien ne lit pas comme nous autres humains, mais il comprend des mots écrits sur les feuilles que sa maîtresse a fait imprimer pour lui, tels que "assis", "couché", ou "patte".

Au départ, Peggy Bennett montrait ces cartes à Coulter tout en prononçant des commandes verbales. Mais très vite, elle n'a plus eu besoin de le faire. Car selon elle, le chien reconnaît la forme des mots.


"C'est incroyable. Je ne pensais pas que le chien avait un si gros cerveau" s'exclame Nicholas, l'un des élèves de Peggy.

Un atout de taille

L'enseignante affirme que la présence de Coulter dans sa classe n'a que des bénéfices. Le chien contribue à donner aux enfants le goût de la lecture et de l'écriture, mais aussi à leur inculquer des habitudes positives et à les connecter à elle sur un différent niveau.


"Vous pouvez enseigner à l'esprit, au cerveau, et les enfants apprendront. Mais si vous impliquez le coeur, si vous ajoutez la composante humaine et communiquez avec les enfants par les animaux, vous pouvez enseignez tellement plus. C'est la raison pour laquelle je fais ça" explique-t-elle.
 

Crédits photo : CBS 12

1 commentaire(s)

Daravy a écrit:
il y a 2 ans
super comme idee et c est sur qu ils ne risquent pas d oublier les lesson de lecture!
et je suis impressionnee par le chien... O_o
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)