Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Considérés comme des déchets, les chiens errants de Sotchi sont exterminés

chien errant

Plutôt que de créer des refuges et lancer une campagne de stérilisation, la ville russe de Sotchi aurait trouvé un autre moyen de débarrasser ses rues des chiens errants avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'hiver. La municipalité a tout simplement décidé de les exterminer, faisant pour cela appel à un entreprise, Basia Services, ayant reçu pour mission de tuer le plus d'animaux que possible...

Le patron de cette société, Alexei Sorokin, qui qualifie les chiens errants de "déchets biologiques", a reconnu utiliser du poison pour accomplir cette tâche. Une révélation qui suscite bien entendu la rage des défenseurs des animaux, à qui l'on avait fait croire que cette campagne d'extermination avait été abandonnée suite à leurs protestations.

Un appel d'offres avait en effet été lancé au printemps dernier, afin d'éliminer quelque 2000 chiens. Mais face à la colère des associations de protection animale, aucune société n'y avait répondu à l'heure où nous écrivions ces lignes Les autorités avaient alors promis de construire un refuge, le premier de la ville, et de faire stériliser les chiens plutôt que les faire tuer.

"Ces chiens sont des poubelles biologiques"

Hélas, cette promesse n'a visiblement pas été tenue. Interrogé par ABC News, Alexei Sorokin n'hésite pas à décrire son travail comme un service public, visant à éviter une épidémie de rage et de violentes attaques.

"Je suis pour le droit des personnes à marcher dans les rues sans crainte d'être attaquées par des meutes de chiens" déclare-t-il avant de se défendre de toute accusation de cruauté envers les animaux. L'homme dit avoir utilisé du poison et des pièges pour exterminer les chiens. Et d'ajouter : "Appelons ces choses par leur vrai nom. Ces chiens sont des poubelles biologiques".

Basia Services, la plus grande entreprise de Russie spécialisée dans le ramassage des chiens errants, aurait été contactée suite à l'échec de l'appel d'offres. Mais la société extermine depuis déjà des années ces pauvres bêtes, refusant de révéler combien de chiens sont chaque année tués.

Crédits photo : akk_rus - Flickr

18 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
DES POUBELLE BIOLOGIQUE ?! IL EN ONT PAS MARRE A FORCE DE DIRE DES C*******S ????!!!!!!
QU'IL SA REGARDE AVANT ! S'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Quel honte!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
IHonte pour la Russie que assassine ses animaux !!! Pourquoi ne s'occupe pas des bandits ,des gens dangereux et laisse les animaux vivre !!! C'est plus joli et humain faire construir de refuges !!!
Je n'irais jamais en Russie ,mes amis non plus Basta !!
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Moi aussi je boycotte les Jeux, et mon compagnon non plus ne les regarde pas. Nous sommes dégoûtés et écoeurés par l'attitude des dirigeants de la ville: non seulement ils sont cruels et sans coeur, mais en plus ce sont des menteurs qui ont fait croire qu'ils allaient construire un refuge à ces pauvres bêtes, alors qu'en réalité ils les tuent... Et en les empoisonnant, en plus! Comme ça, les chiens ont bien le temps de souffrir avant de mourir! C'est une méthode très cruelle, et lâche aussi: ils n'ont même pas le courage de leur faire une piqûre! Ils préfèrent balancer du poison et revenir ensuite chercher les cadavres! Même pas capables de les euthanasier directement! Bande de ...(la suite est censurée...)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Déchets biologique, sont certains humains ,pleins de cruauté dans le coeur ,que pense que faire du mal aux plus sans défense,sont des petits gens ,sans aucune moral ,respect, que font honte les vrai
humains . Ces gens sont pourris . Sont de gens que méritent avoir un final de vie ,avec énorme souffrance ,douleur ,pleurer larmes de sang !!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Balthazar Claudius je suis comme vous les JO je zappe aussi rien à faire y compris mon entourage en plus on veux peux donner de l'audience à ces ORDURES DE RUSSES IRRESPONSABLES quand aux SPORTIFS ne valent pas MIEUX
il y a 2 ans
je pense que je suis peut être seul mais dès que j'entends parler des jo à la télé , je zappe , je ne veux absolument pas cautionner ces barbaries pour des jeux .
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Quelle horreur! Je peux concevoir qu'ils n'aient pas les moyens (ou pas l'envie) de construire un refuge où ces chiens seraient accueillis, stérilisé et soignés. Et puis je me pose la question: si ils avaient construit ce refuge, quelles auraient été les conditions de vie des chiens à l'intérieur? Enfermés dans des cages alors qu'ils sont habitués à leur liberté? Même si je ne cautionne pas, je pense qu'il vaut mieux les euthanasier plutôt que de leur "offrir" une vie de souffrances derrière des barreaux. Mais pas comme ça! Pas en les empoisonnant! Pas en les faisant souffrir! Ce sont des être vivants et sensibles, et s'il est impossible pour la ville de Sotchi de leur offrir une vie agréable dans un refuge spacieux et propre où ils seraient bien nourris et choyés par les employés, alors dans ce cas la ville aurait dû prévoir un moyen de les euthanasier sans les faire souffrir. Ils auraient pu tout simplement les piquer: le chien ne ressent aucune souffrance. Ceci dit, j'aurais préféré qu'un grand et beau refuge leur soit consacré.
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
l'etre humain est sale
Titof a écrit:
il y a 2 ans
la méchanceté humaine ne changera jamais trop méchante et stupide
Je préfère les animaux à certains humains sans cœur ni cervelle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)