Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Condamnée pour avoir volé et euthanasié le chien de ses voisins

Mardi 30 Décembre 2014 |
Husky sibérien

Le 26 décembre dernier, une femme originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis, a été reconnue coupable de vol et cruauté envers un animal, rapporte le Pittsburgh Post-Gazette. Les faits remontent au mois de novembre 2013. Gisele Paris s'est introduit dans le jardin de la famille Boehler pour s'emparer du chien, un magnifique Husky sibérien baptisé Thor, puis l'euthanasier quelques semaines plus tard.

Jusqu'à 10 ans de prison

Placée en résidence surveillée en attendant l'audience qui déterminera sa peine - pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison - la femme âgée de 58 ans a affirmé avoir trouvé l'animal dans un terrain vague puis l'avoir conduit dans une clinique vétérinaire pour le faire soigner car il semblait malade et négligé. Et de raconter qu'incapable de payer les 600 dollars nécessaires pour retirer de dangereuses excroissances sur la croupe du chien, elle l'a ramené chez elle puis appelé un vétérinaire pour le faire euthanasier.

Une version à laquelle ne croit pas le procureur Matthew Wholey, persuadé que craignant d'être arrêtée par la police, Gisele Paris a fait tuer Thor pour se débarrasser des preuves.

Une moindre consolation

C'est en février que cette femme a été arrêtée. En attendant que sa sentence soit prononcée, elle devra rester chez elle et ne sera autorisée à sortir qu'une demi-heure par jour pour promener son chien. Car si le procureur a réclamé sa mise en détention, le juge Mariani a opté pour l'assignation à résidence, notamment parce que Gisele Paris a un chien et un chat dont personne ne peut s'occuper. "Je ne vais pas provoquer la souffrance d'animaux" a-t-il déclaré. "C'est là tout l'intérêt de cette affaire".

Heureux d'avoir vue la femme qui a pris la vie de son chien reconnue coupable, Mark Boehler a confié : "Je ne peux pas arrêter de pleurer. Des larmes de joie et des larmes de tristesse. J'ai des hauts et des bas. Ce [verdict] me fait du bien, mais ensuite je recommence à penser à tout cela, et je deviens triste à nouveau".

La peine de Gisele Paris devrait être annoncée en mars prochain.

 

7 commentaire(s)

Love894 a écrit:
il y a 1 an
AAAAAAAH...... Alors là c'est plus qu'horrible, quel c***e cette femme!!!
il y a 1 an
N'importe quoi! J'espère que 10 ans de prison vont lui servir de leçon! Et que lle devra payer une somme supérieur à ces 600$!!
Iko66470 a écrit:
il y a 1 an
J'espere qu'elle va prendre chére! !! Elle devrait perdre ses droits sur les animaux dont elle s'occupe a ce jour...
Chats4ever a écrit:
il y a 1 an
des gens comme ça ne devraient pas avoir d'animaux, ils seraient capable de les maltraiter un beau jour. Quand on aime les animaux on ne les maltraite pas, qu'ils soient au voisin ou non.
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
je suis d'accord avzc Sylsyl
elle vie avec des animaux alors qu'elle vient de euthanasier le chien des voisins ?!
Repose en paix brave toutou Thor
Marionn a écrit:
il y a 1 an
Ce que je ne comprends pas c'est comment a-t-elle pu faire euthanasier le chien à son nom à elle? A moins qu'il n'ait pas été tatoué ou pucé...?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Qu'elle abominable histoire . Ce que je ne comprends pas là dedans c'est que cette femme reste en liberté auprès d'un chien et d'un chat ??..Comment laisser la liberté" après avoir fais du mal au chien de son voisin?..Elle en mérite aucune pitié qu'elle soit emprisonner et n'ayant plus jamais le droit d'approcher un animal de toute sa vie , pour cruauté qu'elle soit sévèrement punie .
Repose en paix Thor pauvre toutou une pensée pour toi .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)