Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Condamné à une peine de prison ferme pour avoir battu son chiot

bibou berger belge malinois

Un an de prison ferme : c'est la peine dont a écopé un quinquagénaire dans la Nièvre. L'homme a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nevers pour "sévices graves", six mois après avoir battu son chiot en pleine rue. Une décision "exemplaire" que tient à saluer la Fondation 30 Millions d'Amis, même si elle regrette que ce type de sanctions demeure si rare. Une évolution est à espérer suite à la reconnaissance au début de l'année du statut d'êtres vivants doués de sensibilité des animaux.

Battu en pleine rue

Ares, rebaptisé Bibou, était alors un chiot âgé de 5 mois. Le pauvre Malinois hurlait sous les coups de son propriétaire quand un témoin est intervenu. Celui-ci a ensuite déposé une plainte avec le soutien de la Fondation ainsi que celui de l'association Protection des Animaux de Thiernay, qui se sont toutes deux portées parties civiles. C'était en janvier dernier, et plusieurs autres témoins ont par la suite affirmé que l'animal était régulièrement battu de la sorte.

Le prévenu, qui n'a pas fait appel de son jugement, s'est également vu interdire à vie de posséder un animal.

Aujourd'hui, Bibou attend toujours au refuge de Thiernay une famille aimante qui lui fera oublier son triste passé. Il reçoit les visites régulières de l'homme qui l'a sauvé des mains de son bourreau.

Crédits photo : www.refuge-thiernay.com

7 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Je vois pas comment ont peut être méchant a ce point... malheureusement sa existe :(
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Il y a malheureusement des gens sans coeur ! pourquoi détiennent-t-ils des animaux, pour se sentir plus fort en les battant ? j'espère que ce cher bibou trouvera une gentille famille pour l'accueillir dans l'amour !! ça m'écoeure ces histoires là ppfff
Camou1 a écrit:
il y a 1 an
Il la bien mériter heureusement que témoin est intervenu ,bon courage et bon rétablissement à bidou !
Lisa1234 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petit chien... :'( Ce qu'il a dû vivre quand son maître lui faisait du mal... Quand même, ils n'ont pas honte les gens de faire ça a des animaux ! Ils pensent que c'est juste un animal mais c'est un être vivant et il doit être traité comme nous. (je veux dire qu'ils non pas le droit de le taper etc...)
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bah voilà !!! C'est ça qu'il faut faire pour toutes les personnes qui battent leurs animaux juste parce que se sont des animaux à leurs yeux ! Pauvre gars va, il ne mérite que ça bien sur ! Ce genre d'individu de mérite pas l'amour d'un animal !
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Bien fait pour lui les gens sont cruelle :( ! Bon rétablissement bibou :)
Nat47 a écrit:
il y a 1 an
juste un truc a dire c bien fait pour lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)