Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment de jeunes écoliers ont aidé à faire adopter des chiens abandonnés

enfant et chien

Les animaux abandonnés de l’association Baltimore Humane Society (BHS) se sont trouvé de nouveaux alliés. Il s’agit de jeunes écoliers, qui ont découvert la protection animale un peu par hasard. Enfin, avec un coup de pouce de la maîtresse tout de même !

Tiffani Murphy est une grande amoureuse des animaux, qui est aussi enseignante dans une école de Manchester dans le Maryland (États-Unis). Devant apprendre à ses élèves comment persuader quelqu’un par écrit, elle a eu pour idée de leur faire choisir chacun un animal abandonné sur le site internet de l’association BHS et de rédiger une lettre expliquant pourquoi il devait être adopté.

La voix des animaux

« Les enfants étaient tellement enthousiasmés par ce sujet et ont mis beaucoup d’efforts dedans », raconte Tiffani Murphy. « J’ai été épatée par leurs écrits inventifs ». La maîtresse d’école était si fière du travail de ses élèves qu’elle a plastifié leurs textes et les a envoyés à l’association. Les 39 lettres ont rencontré un franc succès également auprès du personnel du refuge, qui a décidé de les accrocher aux cages des animaux concernés !

Et le succès des écrits des enfants ne s’est pas arrêté là. Les lettres ont également beaucoup plu aux visiteurs du refuge, qui les trouvaient vraiment très touchantes. Il est fort probable qu’elles aient aussi aidé certains visiteurs à se décider à adopter ! Un couple ayant adopté un chien a même récupéré la lettre de l’animal pour l’encadrer et l’accrocher dans sa nouvelle maison.

© Baltimore Humane Society

Une belle leçon pour la prochaine génération

Ce qui avait commencé comme une leçon d’écriture s’est donc avéré bien plus enrichissant que ça pour les enfants, et particulièrement utile pour les chiens de la BHS. Apprendre tout en rendant service fut une expérience amusante pour les jeunes élèves, qui ont par la même occasion découvert que malgré leur âge, ils pouvaient aider les animaux abandonnés.

Conscients que leurs actions pouvaient avoir de l’importance, ces jeunes amis des animaux ont décidé de suivre avec attention le destin des chiens pour qui ils ont écrit une lettre. Régulièrement, ils leur rendent visite au refuge, avec de la nourriture ou des accessoires qu’ils ont réussi à récolter autour d’eux, et viennent prendre des nouvelles de « leur » animal. Certains tentent même de convaincre leurs parents d’adopter, tant ils se sont attachés à leurs protégés. Une chose est sûre, à Manchester la relève de la protection animale est là !

Crédits photo : cams-not-un-lux - Flickr

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien en voilà une belle histoire et magnifique initiative une grand BRAVO à tout ces écoliers ainsi qu'à leur maîtresse, que beaucoup prennes exemple et fasses la même chose c'est génial pour les animaux leur cause est très noble .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Oui vraiment une belle leçon, toutes les écoles devraient suivre ce bel exemple, c'est touchant et plein d'amour de la part de tous ces enfants !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)