Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment un petit chien a sauvé une famille dévastée

un chien sauve sa famille

L'histoire de cette famille est tout simplement bouleversante. Si nous la racontons aujourd'hui, ce n'est pas pour faire pleurer nos lecteurs, mais pour leur montrer, une nouvelle fois, à quel point les animaux sont des compagnons merveilleux, rassurants, réconfortants, et salvateurs parfois.

Le 29 octobre 2012, tout le monde se préparait au passage de l'ouragan Sandy sur Long Island, au nord-est des Etats-Unis, raconte la mère de famille sur le blog du Huffington Post.

Les enfants, Liam, 16 ans, et Colin, 13 ans, se réjouissaient déjà à l'idée de ne pas aller à l'école le lendemain. Mais alors que l'ouragan est passé sans causer aucun dégât matériel dans leur maison, un drame bien plus terrible a eu lieu... Liam ne s'est pas réveillé. Il est décédé pendant la nuit d'un arrêt cardiaque dont l'origine est restée inconnue.

"Ce petit chiot fut vraiment un miracle, un don du ciel"

"L'ouragan Sandy nous a plongés dans le noir pendant 5 jours, et la mort de Liam nous a laissés dans l'obscurité pour l'éternité. Nous étions brisés, surtout mon fils Colin qui a perdu son meilleur ami, ils étaient des frères très proches" raconte cette maman détruite à jamais.

Suivant les conseils des experts, la famille a décidé de ne pas faire de grands changements dans sa vie, sauf un, qu'elle ne regrettera jamais. "Le seul changement que nous avons fait fut un changement essentiel, qui a contribué à nous sauver. Nous avons adopté Cooper au refuge Little Shelter Animal Rescue & Adoption Center, 10 mois après la mort de Liam. Ce petit chiot fut vraiment un miracle, un don du ciel".

Cette petite boule d'amour nous a sauvés"

Alors qu'il appréhendait chaque jour le moment de revenir à la maison après l'école, Colin est aujourd'hui impatient de rentrer pour retrouver Cooper avec lequel il s'amuse comme un fou en attendant le retour du travail de ses parents. Et ces derniers sont eux aussi très heureux de l'accueil que leur réserve tous les soirs leur compagnon à 4 pattes.

"Croyez-le ou non, mais Cooper s'assoit sur le lit de Liam et regarde par la fenêtre en attendant que nous rentrions. Nous le regardons quand nous sortons et entrons dans l'allée, souriant devant son excitation. Nous ne pensions pas que nous pourrions regarder cette fenêtre à nouveau. Nous pensions que nous allions sauver ce petit chien et il s'avère que c'est cette petite boule d'amour qui nous a sauvés. Cooper nous aide à faire face à la perte la plus traumatisante qu'une famille puisse vivre" raconte la maîtresse de l'adorable chien.

> Votre animal de compagnie vous a sauvé d'une manière ou d'une autre, vous avez une belle histoire à raconter au sujet de votre compagnon à 4 pattes ? N'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages (contact@wamiz.com)
 

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
histoire incroyable cette famille a beaucoup de chance d'avoir un petit toutou comme sa ! : )
Lolo89 a écrit:
il y a 2 ans
Le chien est le meilleur ami de l'homme la preuve

je suis toute ému devant cette histoire incroyable
Lulu_lol a écrit:
il y a 2 ans
Un chien peut faire traverser toute les épreuves du monde, comme quoi, la parole n'est pas si utile que ça quand on fait les gestes réconfortants.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
il n'y a qu'un animal pour redonner goût à la vie ! ils nous apportent tellement d'amour et de fidélité qu'aucun humain n'est capable de donner ! c'est la triste réalité !
Nalawinnie13 a écrit:
il y a 2 ans
une superbe histoire qui illustre très bien le pouvoir salvateur de nos compagnons à quatre pattes
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
pas de parole nos animaux mais nous ne pourrons jamais comptabiliser les forces qu'ils nous envoient ni l'amour qu'ils nous offrent tous les jours! ce petit chien doit ressentir le vide autour de ses maîtres et il va s'ingénier à conquérir tous ces coeurs brisés, quel drame pour cette famille mais un petit bonheur va tenter d'atténuer la souffrance, c'est très important.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
superbe histoire touchante et merveilleuse , petite boule de poil qui a sue rassurer et sauver tous le monde à sa façon bien sûr , histoire qui finie bien soyez tous heureux ensemble malgré le sinistre de l'ouragan qui chez vous dois être effrayant je vous plains et suis bien contente de ne pas en avoir ici en France , bonne année 2014 quand même à tous .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
superbe histoire touchante et merveilleuse , petite boule de poil qui a sue rassurer et sauver tous le monde à sa façon bien sûr , histoire qui finie bien soyez tous heureux ensemble malgré le sinistre de l'ouragan qui chez vous dois être effrayant je vous plains et suis bien contente de ne pas en avoir ici en France , bonne année 2014 quand même à tous .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)