Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment un chaton a sauvé la vie de son meilleur ami le chien

chiot chaton meilleurs amis

Sapphire et Zekey forment un duo adorable, comme nous les aimons tant chez Wamiz ! Ce chaton et son meilleur ami le chien sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés. Alors qu'il n'avait que quelques semaines, le chaton a été trouvé dans une poubelle. "Il était couvert de boue, mais je suis tombée amoureuse de lui", raconte l'humaine de Sapphire et Zekey, Stephanie, au site Lovemeow.

C'est seulement une semaine plus tard que la jeune femme a adopté Zekey, un adorable chiot abandonné âgé d'un mois. Et les deux boules de poils se sont aimées instantanément. Hélas, le chiot est tombé malade et sa santé n'a cessé de se dégrader. Stephanie, tout comme les vétérinaires qui se sont occupés de Zekey, ont craint le pire. Personne ne pensait que la chienne survivrait.

"Je pensais que j'allais la perdre"

Mais alors qu'elle était hospitalisée, Stephanie a eu une merveilleuse et salvatrice idée. Réalisant à quel point Zeckey manquait à Sapphire, elle a demandé à la clinique vétérinaire l'autorisation de rendre visite chaque jour à sa chienne en compagnie du chaton.

chiot chaton


"Normalement, ça n'est pas autorisé dans la clinique, mais ils m'ont laissée cette fois. Alors j'ai emmené le chat à l'hôpital parce que je savais qu'il avait besoin d'être là" raconte-t-elle. "Je pensais que j'allais la perdre mais mon chaton est resté près d'elle". Pour elle, il ne fait aucun doute que la présence de Sapphire aux côtés de Zekey fut d'une grande aide.

Comme par miracle, l'état de la jeune chienne a commencé à s'améliorer. Pendant deux semaines, Sapphire est venu la voir, prenant soin d'elle à coups de ronrons et de cpalins chaque jour comme pour l'aider à se remettre sur pattes.

Aujourd'hui, Zekey va bien et s'est aux côtés de son ange-gardien et meilleur ami qu'elle grandit.

chiot chaton

Crédits photo : DR

3 commentaire(s)

Clissa a écrit:
il y a 1 an
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes. Qui a dit que les animaux n'avait pas de sentiments.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Très très touchante comme histoire, j'aime lire ces petites histoire d'amitier et d'amour, ça fait vraiment plaisir de lire cela... C'est tellement beau, j'adore, continuez avec des histoires comme cela, Longue vie au deux inséparable !
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle histoire, on lit tellement d'horreur sur les animaux !! celle ci est remplie d'amour et ça fait du bien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)