Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment Facebook a sauvé la vie de ce chiot abandonné

chiot abandonné

Trouvé dans une caisse de lait dans une rue de Chicago Heights la semaine dernière, ce chiot âgé de seulement trois mois était dans un bien triste état. Sans la mobilisation incroyable des internautes, il ne serait certainement plus en vie aujourd'hui.

"Le résultat de mois de négligence et de maltraitance"

Affamé, le chiot n'avait littéralement plus que la peau sur les os. "Je l'ai regardé et je suis tombée à genoux. Nous savions qu'il était en grave danger. Cette condition n'arrive pas comme ça du jour au lendemain, c'est le résultat de mois de négligence et de maltraitance" explique Emily Klehm, la directrice de la South Suburban Humane Society, qui a recueilli le pauvre animal.

Baptisé Phoenix, le jeune chien a été immédiatement conduit dans un hôpital vétérinaire où les médecins ont découvert une masse au niveau de ses intestions. Le chiot a dû être opéré en urgence. "Sans cette chirurgie, il serait mort" affirme Emily Klehm.

 



 

Afin de réunir des fonds pour payer cette opération et les autres soins dont le petit Phoenix a besoin, l'association a lancé un appel sur Facebook. En quelques heures, la campagne #LoveForPhoenix se répandait sur les réseaux sociaux. Le chiot abandonné, dont personne ne se souciait, est devenu l'animal le plus aimé de la région de Chicago.

Sa guérision est miraculeuse

"Les gens ont vu sa photo et se sont tout de suite pris d'amour pour lui" raconte Emily. Très vite, les dons ont afflué, et aujourd'hui Phoenix se remet merveilleusement bien. "Sa guérison est miraculeuse, il n'y a pas d'autre façon de l'expliquer" affirme-t-elle avant de rappeler que des milliers d'autres animaux ont besoin d'aide comme Phoenix.

L'association a reçu de nombreuses demandes d'adoption. Et ce sont finalement Julie et Erica qui ont eu le bonheur de ramener Phoenix à la maison. Il semble bien que le chiot soit prêt à mordre sa nouvelle vie à pleines dents !


 

Crédits photo : Facebook - South Suburban Humane Society

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Une chaîne d'amour pour ce BB n'est-ce pas formidable ?? c'est que du bonheur pour lui et pour nous de le lire !!! bravo
La Louloute 92 a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chien , je me demande dans quel onde on vie franchement ils ont aucune pitié les personnes qu'ils l'ont abandonner . J'espère qu'il va bien aujourd'hui .
il y a 2 ans
Merci pour cette belle chaine de solidarité envers ce loulou ,merci aux adoptantes .sois heureux Phoénix avec tes nouvelles maitresses ,longue et douce vie à toi.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est un très beau geste pour ce chien , un grand bravo a toute cette chaîne qui s'est mise en place pour lui sauver la vie .Une autre chance pour lui , un nouveau départ avec une nouvelle famille aimante c'est génial si toute les histoires de maltraitance pouvait finir aussi bien .Quel bonheur pour ce chien , longue et belle vie mon beau on te souhaite avec Tayzon.
Sand92 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo pour une si belle chaîne de solidarité!
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
magnifique !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)